Succession d'un parent après remariage

fafa - 12 mars 2011 à 10:09
 Avenir - 12 mars 2011 à 12:46
Bonjour,

Mon père est décédé il y a maintenant 1 mois.
D'après ma demi soeur et ma belle mère qui vivent ensemble, il n'avait pas d'argent.
Malgré cela ,j'ai su par hasard que ma belle mère faisait des chèques du compte de mon père à celui de ma demi soeur pour transférer l'argent mensuel de ça retraite + pension mensuel d'invalidité qui représentais en moyenne 2000 euros .
Pour information, mon père étais marié à ma belle mère et ma demi soeur est né de cette union.Moi j'ai 2 frères de mon père et de ma mère.
De plus il avait fait le nécessaire pour la succession de la maison qui est soldé depuis quelques année maintenant.
J'avoue ne pas comprendre la démarche ?.
Du fait qu'il étais marié, je ne vois pas pourquoi ils ont fait ces mouvements d'argent?.
Comment je peux me confirmer qu'il y a bien eu ces versements et pensez vous savoir quel en est l'objectif .
Si cela ce confirme, quelles sont les lois à ce sujet et que devons nous faire ?.

Merci

1 réponse

Bonjour si votre belle mère a faite les versements de compte de votre père c'est que: ou elle avait la procuration par votre père si le compte était a son nom, ou si il agit de compte joint elle avait droit de faire tous comme votre père les mouvements sur le compte et pour Ca elle n'a aucun justif a fournir si je dit bien si cela se produit pendent que votre père était en vie. Mainenent si elle a faite après sa mort, elle a toujours le droit mais la il faut justifier devant le notaire pourqoui.en ce qui vous concerne aller voir un notaire qui pourra demander les extraits des comptes et vous saurez tout a ce moment la. Bonne courage pour la suite
0