Sanction arret maladie

martyre13 - 11 mars 2011 à 13:57
 martyre13 - 11 mars 2011 à 20:52
Bonjour,
mon employeur ma remis une lettre dentretien disciplinaire pour ne pas lavoir apeler ou prevenu de mon arret maladie ayant rdv cher mon medecin que le mercredi a 11h faute dautre rdv avant et etant arreter depuis le mardi il na recu que le jeudi mon arret (il cherche absolument a me licencier).que puije faire?quesque je risque? merci .ceci etant si il y a sanction ce sera mon second avertisement mais es ce que je le merite?

9 réponses

bonjour vous aviez 48 heures pour avertir votre employeur de votre arrêt maladie. Si il prend une sanction disciplinaire contre vous pour cela, vous pourrez la constester devant le conseil des prud'hommes. Votre employeur en sera de sa poche...
1
help
1
ok merci denis mais si il me reproche de pas lavoir telephoner car si je compte bien jai ete arreter le mardi jai vu mon medecin que le mercredi jai envoyer mon arret des que je suis sorti du medecin il la recu le jeudi cachet de la poste faisan foi dc ca fai mardi mercredi jeudi 3jours es que je vais avoir des problemes
0
sachant aussi que mon medecin fut dans lobligation dantidater mon arret puisque je nai pas pu avoir un rdv le mardi ayant apeler quand meme le lundi nallant pas bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous aviez appelez votre employeur le lundi, donc il savait déjà que vous n'étiez pas bien physiquement. Le cachet de la poste fait foi, et je vous le répète, si votre employeur voulait prendre une sanction disciplinaire contre vous, vous pourrez la contester devant le conseil des prud'hommes, qui ne manquera pas de la trouver abusive.
en cas de litige revenez sur le forum.
0
merci denis.nn le lundi jetais au travail cest a partir du mardi ou je suis pas allez travailler jusquau vendredi.je nes pas apeler mon employeur vu que je suis pas en bon terme avec lui et que mon arret etais personnel je lui es expliquer de retour lundi que je ne pouvais pas lapeler il a dc recu larret que le jeudi mais ne pouvant pas lenvoyer avant vu mon rdv cher le medecin mercredi jai fais au mieu au plus vite;mon employeur chef de depot cadre ma dans le collimateur il cherche tt les pretexte pour me licencier sachant quil y a 1 an jai deja eu un avertissement pour autre chose aidez moi sil vous plait
0
n'ouvrez pas plusieurs posts pour exprimer votre problème. Attendez de savoir si votre employeur voudra prendre une sanction et revenez sur le forum. Quelle est la durée de votre arrêt maladie?
0
je lai dis cest du mardi au vendredi inclus dc je suis revenu le lundi merci denis
0
je pense quil voudra quon me mette un second avertissement pour ensuite pouvoir me licencier pour quelque chose de banal au troisieme pour quil; apres puisse avoir la main mise sur moi pour se debarasser de moi mais deja je trouve que la si il y a sanction pour sa cest abuser a par de ne pas avoir apeler ce qui nes pas deja grave meme si jorais du le faire ce nest pas une obligation en plus cest personnel et lenvoi darret maladie entre guillemet tardif nes pa du a ma volontee
0