Convention, loi... Qu'est-ce qui prévaut?

Chatanas - Modifié par Chatanas le 11/03/2011 à 14:41
 Chatanas - 24 sept. 2012 à 21:42
Bonjour à tous,

Je suis en période d'essai dans une entreprise de convention Syntec et ce depuis une durée de près de 5 mois (4 mois de période d'essai et renouvellé de 3 mois).
Cependant je ne m'y plait plus vraiment et j'ai trouvé une entreprise qui me propose quelque chose d'intéressant.

De ce que j'ai lu sur le site de la convention Syntec, à la fin du premier mois, je dispose d'un préavis d'une semaine par mois travaillé. Ce qui fait que j'aurais bientôt 5 semaines de préavis.

D'après ce que j'ai lu sur le site du gouvernement, je cite : "le salarié qui met fin à la période d'essai respecte un délai de prévenance de 48 heures. Ce délai est ramené à 24 heures si la durée de présence du salarié dans l'entreprise est inférieure à 8 jours."
Ce qui fait que j'aurai, non pas 5 semaines de préavis, mais seulement 2 jours...

Qui de la convention ou de la loi prévaut?

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Il faut prendre le texte le plus favorable au salarié. donc l'article du Code du travail, prime sur la convention collective. Pour plus de certitude, vous pouvez demandez confirmation auprès de l'inspection du travail.
0
D'accord.
J'ai également contacté le site du service public spécialisé dans le droit du travail qui m'a dit la même chose.
Merci beaucoup!
0
Pascale_P Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012
24 sept. 2012 à 11:49
Je suis précisément dans le même cas que toi Chatanas. Peux-tu me dire comment cette affaire s'est terminée s'il te plait ?
Merci beaucoup
0
J'ai annoncé que je partais et je suis parti deux jours après :)
0