Succession

AVENIR -  
 Avenir -
Bonjour,
voila mon cas.
Nous venons d'acheté un appartement et je suis angoisse de ne pas savoir comment ce passeront les choses si il arrivera qqe chose à mon mari.
En effet il était marie et il a 4 enfants de son 1er mariage.Nous sommes marié depuis 8 ans et nous avons 2 enfants en commun.
Mon mari souhaite me proteger mais nous ne savons pas quelle est la meuilleure solution.
Il n'a pas de contact avec les enfants, sauf la pension de 450 euros pour une fille de 26 ans.(encore 2 ans des etudes normalement), mais je sais que si il part le 1 er les efants vont apparaitres.....
Nous n'avons pas de contrat de mariage et ma question est suivant:
Devons nous faire:
la donation au dernieres vivant ou un testement?
Dans les 2 cas comment les choses vont se derouler, c'est-à-dire est ce que ils auront droit de me mettre dehors ou pas?
Quelle est la meuilleure choses a faire, 100 % usufruit ou 1/4 en pleine propriete et 3/4 en usufruit?
Je ne comprends pas grande chose, mais j'ai peur de l'avenir.
Si qqn a eu l'experience , pourriez-vous me dire, ou meme si vous n'avez pas eu de l'experience me dire comme meme, car j'angouisse .Merci beaucopu d'avance pour toutes les réponses.

6 réponses

Avenir

Bonjour svp il y a qqn pour me répondre?
0
cricri26 Messages postés 12 Statut Membre

bonjour Avenir

pour moi la première chose que je ferais j'irais chez le notaire pour une donation au dernier vivant
en cas de deçes de ton mari les enfants ne pourront pas te mettre dehors
renseigne chez un notaire il te dira se qu'il en es
moi je suis veuve nous avions fait une donation au dernier vivant, heureusement
car j'ai eu des problèmes avec ma fille unique
mes amitiées
cricri
0
Avenir

Bonjour et merci déjà pour votre réponse. Donc le mieux c'est la donation et pas le testament? Si on fait la donation cela veut dire que je pourrai choisir entre usufruit ou la pleine propriété? J'avoue que je ne suis pas due dans le sujet mais je lis le forum et c'est vraiment différent selon le cas.....
0

le testament est peut etre aussi bien ou mieux , je ne connais pas assez pour en parler
il faut savoir si il peut deserihté ses enfants
la donation c'est pour eviter qu'il vous mette dehors au deces de votre mari
le notaire pourra vous renseignée mieux que moi
la vie est pas facile
0

je suis en train de penser pourquoi votre mari n'a pas acheté l'appartement à votre nom
ses enfants de sa premiere union n'aurait rien eu à voir et au moin vous auriez eté tranquille
0
Avenir

Javoue que je ne savais pas que cest possible.nous navons pas encore signe chez LE notaire , ce encore possible peut etre? Mais je pensais que a partir De moment que nous navons pas fait contrat De mariage tout est 50/50? Ce sera vraiment sympa si qqn connait la loi De maider, avant que nous signerons chez LE notaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

demandez a votre notaire si c'est possible moi je pense que oui je ne connais pas toute les lois
avant de signer renseigner vous bien
0
Avenir

Merci beaucoup pour vos reponses. Jespere que qqn qui connait la loi va repondre aussi :)
0