Dois je payer l'assureur de mon notaire

1956 -  
 scapinou -
Bonjour,
suite à une erreur du notaire qui a géré la succession de ma grand mère,
l'assureur du notaire me demande le montant qui aurait dû revenir à la 2ème femme de mon père.
Suis je obligée de payer ?
A voir également:

2 réponses

soja

bonsoir ,
Comment a été constatée l'erreur du notaire? Quel assureur ? de la chambre des notaires?
Excusez moi de ne pas vous apporter de réponse.
Moi , mon notaire a commis une erreur voire faute professionnelle et j'engage une procédure qui m'effraie . C'est le seul moyen pour qu'il restitue les liquidités qu' il a mal partagé.
Il a oublié deux héritiers. et il n'y a plus assez d'argent pour notre part. Preuves à l'appui.
0
scapinou

Bonjour
L'assurance payée par le notaire sert à couvrir les éventuelles erreurs du notaire, ce n'est pas à vous de payer à la place de l'assurance.
A mon avis, cet assureur du notaire essaye juste de voir s'il peut récupérer l'argent. Si vous êtes une bonne poire et que vous vous laissez faire, cela lui évitera de payer "le montant qui aurait dû revenir à la 2ème femme de votre père".
Non, je ne rembourserai rien pour l'instant, j'attendrai d'être convoqué par cet assureur devant le tribunal pour que celui-ci expose ces arguments légaux pour peu qu'ils existent!!!
Si l'assureur avez eu affaire à une famille connue, de gens riches en vue, il n'aurai même pas osé demander ce qu'il vous a demandé ...
Bien cordialement
-1