Entretien de chaudière non effectué par locat

scarlett - 11 mars 2011 à 12:40
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 11 mars 2011 à 12:57
Bonjour,
pour la location de mon bien immobilier je suis passée par une agence qui gère donc en mon nomcette location.
Le locataire a quitté les lieux le 5 mars 2011 et je mets cette maison à la vente. Je me trouve à 6000 Kms de la France et n'ai donc aucun regard sur l'état de la maison.
Après pas mal d'insistance j'ai obtenu que l'agence reconnaisse que l'entretien de la chaudière n'avait pas été effectué par le locataire et que d'autre par la cuve à fuel était complétement assechée.... La caution (environ 500 euros) à déjà été amputée de travaux de serrurerie, le locataire n'ayant pas au jour de l'état des lieux vider la maison et se proposant de "passer" plus tard et n'ayant pu restituer les jeux de clés. D'autres petits travaux de remise en état sont prévus dont je ne connais actuellement pas lemontant et je n'ai que des renseignements parcimonieux de l'agence.....
Suis en droit même si la caution est intégralement épuisée du fait de ces travaux d'exiger que la facturation de l'entretien chaudière et de réapprovisionnement de fuel (au niveau laissé à mon départ) soit à la charge du locataire?

Je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
11 mars 2011 à 12:57
Si l'EDL d'entrée spécifie le niveau de fuel vous pouvez demander la remise au même niveau lors de la sortie (ce doit être inscrit sur l'EDL de sortie). L'entretien est annuel et vous ne pourrez pas exiger un entretien au locataire sorti le 5 mars....sauf, éventuellement, si le précédent avait été fait avant le 5 mars 2010.
0