Caution

zazoux - 11 mars 2011 à 09:00
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2011 à 06:56
Bonjour,

J'ai quitté mon appartement le 12 février 2012 où j'avais bien donné une caution de 350€ pour le loyer. Lors de l'état des lieux, on s'est appercu qu'il y avait des traces sur un mur mais pas grand chose, et que j'avais embarqué le détécteur de fumée que j'ai ramené la semaine d'après, bref, lors de l'état des lieux, il m'a dit que le loyer de février donc du 1er au 12 allait être retiré sur la caution j'étais tout à fait d'accord pour celà, ensuite que l'eau de 12€ par mois que j'ai utilisé depuis septembre également ce qui fesait une somme de 150€ pour le loyer et 66€ pour l'eau. Hier j'ai été à la CAF pour savoir si mon ancien proprio avait toucher l'apl (216.14€), la dame me répond, oui sans aucun problème, il a bien tout recu.
En fesant les calculs, il me devrait donc la caution totale, enfin en retirant les dégats au niveau des traces sur le mur (environ 50€). Je devais avoir de ces nouvelles dans les 10 jours qui suivaient mon départ pour l'appartement mais toujours rien aujourd'hui. Quelle démarche je devrais faire aujourd'hui pour récupérer ma caution?
Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 10:29
bonjour : déjà, le propriétaire a deux mois de délais pour vous rendre le dépôt de garantie.

Je crois que les APL sont versées intégralement lorsque le mois n'est pas complet. j'espère que vous avez signalé votre déménagement à la CAF.

Donc normalement fin fevrier ou début mars, il a dû recevoir la CAF de fevrier.

Donc il faut faire le compte. Mais il y aura une régularisation pour l'eau certainement, selon relevé au compteur, normalement ce n'est pas une somme fixe, ça peut être plus ou moins.

Avez-vous relevé le compteur à votre sortie ???
0
Merci d'avoir répondu rapidement.

Oui, il a bien recu la totalité de l'APL. Le compteur a bien été relevé par le proprio ainsi que moi même. Mais bon après, je sens qu'il va garder la totalité de la caution vu que je lui avais demandé 2 mois de préavis pour cause d'humidité, et pour une petite dégradation dans la cuisine.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 06:56
bonjour : légalement, l'humidité et une dégradation ne sont pas prévus dans les cas qui permettent de diminuer le préavis, donc vous devez le préavis de 3 mois, sauf s'il retrouvait un autre locataire qui entre avant la fin du préavis.

Dans ce cas, le préavis s'arrête dès que le nouveau locataire entre.

Quoiqu'il en soit, il ne peut pas garder tout ou partie du dépôt de garantie, sans vous fournir de décompte.

Et s'il ne bouge pas, vous allez voir l'ADIL, des juristes vous conseilleront et vous aideront gratuitement.
0