Erreur de la part d'une téléconseillère Orang

caropro - 10 mars 2011 à 20:21
zoulou33 Messages postés 36723 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 10 mars 2011 à 23:07
Bonjour,
Je vous explique ma situation :

Je voulais changer de forfait (M6 mobile by orange 32 euros) pour un forfait IPhone (origami star 1h). Dans le magasin, le vendeur m'annonce une offre à 33 euros (offre SIM origami star) mais il faut que j'appelle le service client. J'appelle donc, je tombe sur une charmante téléconseillère qui me dit que ce forfait n'est pas envisageable pour ma situation (il fallait avoir résilié son forfait depuis plus de 6 mois... blablabla...).
Elle me propose alors une offre, à 41 euros, que je refuse car elle est trop chère pour moi. Elle m'annonce alors qu'elle me fait une réduction de 6 euros par mois (avantage fidélité) pendant 24 mois (ce qui fait passer mon forfait mensuel de 41€ à 35€) et deux mois gratuits.
Je reçois ma facture le premier mois : je leur doit 5€ (option dont j'ignorais l'existence) puis il est affiché que je leur en devrait 47 dans deux mois.
J'appelle le service client affolée, ils me disent alors que la téléconseillère s'est trompée,qu'elle ne pouvais pas faire autant de réduction, et que je leur devrait bien 47 euros (avec la réduction de 6 euros d'avantage client).
Elle m'a dit d'envoyer une réclamation au service client mais que la réponse était souvent négative.

Quels recours ai-je pour faire valoir mes droits?
Comment puis-je faire pression sur Orange pour avoir gain de cause sachant qu'aucun contrat n'a été signé?

Merci par avance pour votre réponse, qui m'évitera sans doute de perdre beaucoup d'argent....

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36723 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 4 951
10 mars 2011 à 21:08
Bonsoir
A part avoir la bande qui permet de justifier de ça et donc avoir l'enregistrmeent de la conversation de la téléconseillère, je ne vois pas comment faire d'autre.
0
C'est bien ce que je pensais.... J'ai le jour et l'heure exacte de l'appel, je ne sais pas comment le récupérer...
0
zoulou33 Messages postés 36723 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 4 951
10 mars 2011 à 23:07
Lettre en A/R de récupération dde la chose, c'st pas facile et ça ne le sera pas facile mais faut que tu l'ai. Fais toi aider par une asso de consommateur au besoin.
0