Probleme d'humidité dans un sous sol

steeve - 10 mars 2011 à 19:20
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2011 à 19:34
Bonjour,
je possede un sous-sol total enterré, je souhaiterais le ventiler et le chauffer correctement, le soucis réside dans une grande humidité de la pièce dû à un drain interieur rejetté vers l'exterieur, je m'explique j'ai une 1ere dalle percée dû à de l'eau sous pression s'y concentrant en dessous, au dessus un lit de cailloux avec canalisation percée pour une évacuation sur un drain exterieur, un poliane et une nouvelle chape flottante afin de ne pas avoir les pieds mouillé.
Je récupère environ 2.5 L par 24h, à l'aide d'un déshumidificateur.
Je souhaiterais savoir quel est le bon compromis chauffage/ventilation mécanique pour une pièce d'un volume de 150m² en sachant que je possede 4 points haut naturelle et un point bas de ventilation naturelle.
merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 19:34
bonjour : et avec votre deshumidificateur, quel degré d'hygrométrie avez vous ???

A votre place, je laisserai le deshumidificateur, et peut être j'en ajouterais un autre si nécessaire. Et peut être je conserverais l'aération basse, et à l'opposé je mettrais un extracteur électrique que je ferais fonctionner par intermittence, juste pour un renouvellement de l'air.

L'hiver l'hygrométrie extérieure est facilement de 75 ou 80% donc vous n'assècherez pas grand chose, mais le renouvellement de l'air est indispensable.

Le deshumidificateur assèchera l'air, et fournit un peu de chaleur en proportion de sa puissance, en général 300 watts.

Ensuite, reste à savoir ce que vous voulez mettre comme chauffage.

De toutes façons, avec une atmosphère humide, c'est plus difficile à chauffer.

En dehors de la maison à quelques mètres, creusez un puisard près du drain, et mettez une pompe vide cave, ainsi ça devrait faire baisser la pression d'eau sous la maison;
0