Vice caché suite à achat d'un véhicule

belette35 - 10 mars 2011 à 16:24
 belette35 - 10 mars 2011 à 17:02
Bonjour,

Je viens d'acheter depuis 2 mois un jumpy datent de 2003 celui ci est une 4ème main il a 142000 kms, pas de bruit suspect au niveau du moteur, le CT et facture aux normes, bien en tout point lors de l'achat.
Hors à ce jour mon garagiste vient de m'apprendre que le moteur du véhicule était en mauvais état et qu'il n'avait pas eu d'entretien depuis bien longtemp, je vous pose donc une question qui est la suivante que dois je faire??? puis je me retourner contre le vendeur pour vice caché??? Merci de vos réponses

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
10 mars 2011 à 16:27
Bonjour,

Non, ce n'est pas un vice caché.
Vous aviez tout loisir de poser les questions au vendeur, de lui demander les factures, avant l'achat.
0
Tout d'abord merci pour votre réponse et ensuite puis je me retourner contre le vendeur d'une autre façon (expert, justice, avocat...) et pour quels motifs ? Tout en sachent que j'ai bien récupérer les dernières factures pour le levier de vitesse et pour l'embrayage qui eux fonctionnes très bien c'est le moteur en lui même qui est rouillé par manque d'entretien
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
10 mars 2011 à 16:48
Non, vous ne pouvez pas vous retourner contre le vendeur !
Un moteur rouillé, ça se voit quand on ouvre le capot.
0
pardon j'ai mal expliqué,c'est le garagiste qui la découvert lorsqu'il la démonté,tout le circuit du liquide de refroidissement est rouillé et plus encore,donc aucune visu sur ça lorsque j'ai ouvert le capot.
0