Saisie huissier

Haylie - 10 mars 2011 à 16:00
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2011 à 17:55
Bonjour,

Une des mes amies a été reconnu par la justice comme étant receleuse dans une affaire de détournements de fond. Du coup elle doit payer 50€ tout les mois à l'entreprise qui a été victime. Ce matin, en rentrant chez elle, elle a vu sur sa porte un mot du huissier disant qu'elle avait 48 heures sinon ils allaient procéder à l'ouverture forcée de la porte. Est ce normal vu qu'elle paye tout les mois? L'entreprise juge peut être que c'est pas assez? Mais elle peut pas donner ce qu'elle a pas...

Elle a recemment fait une liquidation judiciaire de son magasin donc ça peut pas être son magasin? Vu que son magasin a aucun rapport avec la maison (c'était une EURL)

Merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 16:48
Bonjour, complexe, elle devrait contacter l'huissier
voir même s'y rendre, elle n'aura pas d'informations
au téléphone.

0
Le huissier est repassé cet apres midi.
C'est bien pour l'affaire du détournement... Enfin de compte l'entreprise juge que ce que donne mon amie c'est pas assez donc le huissier n'a pas regardé les meubles il a juste noté sa voiture...

Elle a un mois pour payer 7000 euros alors qu'elle est veuve et qu'elle a 3 enfants et elle ne touche que le RSA...

Le huissier lui a dit de donner un papier à son avocat (je sais plus quel papier) et qu'il fera le necessaire devant le juge pour que ce dernier veut bien lui accorder 23 mois de délai. C'est à dire que pendant 23 mois elle payera 50€ par mois mais qu'à la fin elle devra donner en totalité la somme...
Si au bout d'un mois, les choses ne changent pas ou qu'elle n'a pas le délai et qu'elle ne paye pas ils saisiront la voiture...

Bon le huissier a été compréhensif, il a pas regardé les meubles et ce qu'il a dit au sujet du papier pour l'avocat normalement il devait pas lui dire...

Ils sont 4-5 dans la même situation que mon amie, c'étaient des victimes aussi mais la justice les a reconnu comme receleur alors que le principal fautif, celui qui a tout manigancé et détourné, a rien du tout, il ne paye absolument rien. C'est dans ces cas là qu'on voit que la justice française est bien merdique...
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2011 à 17:55
Je n'ai aucune raisons de défendre la justice Française,
mais n'ayant ni les tenants, ni les aboutissants, il facile
de critiquer gratuitement...

0