Autorisation de découvert

Patricia - 10 mars 2011 à 12:06
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 29 mars 2011 à 16:01
Bonjour,
je suis cliente du Crédit Agricole depuis plus de 20 ans.
Actuellement en création d'entreprise et indemnisée par le pôle emploi.
Je vis à la Réunion, mon compte est à Montpellier, je n'ai pas eu le droit de déménager mon compte car je n'ai pas d'emploi.
Depuis le mois de décembre 2010, j'ai anticipé mes difficultés financières et j'ai demandé l'augmentation de mon autorisation de découvert.
Malgré mes mails, mes appels et courrier, je n'arrive pas à avoir de réponse, ni de proposition ... pourtant les frais bancaires sont prélevés et des chèques sont rejetés.
Quelles solutions ai-je ?
Merci

1 réponse

Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 43
29 mars 2011 à 16:01
Bonjour,

Si vos difficultés proviennent d'une insuffisance de trésorerie pour la création d'entreprise, sachez que Polemploi propose deux dispositifs d'aide pour l'accompagnement des créateurs d'entreprise :
- Soit la continuation du versement des allocations au prorata des rentrées d'argent dans le cadre de la création (ce qui semble être le choix que vous avez retenu jusqu'à présent) ;
- Soit le versement en deux fois de 50 % des droits à allocation... ce qui peut constituer le capital pour démarrer l'activité.

Mais tout dépend de vos besoins en capital au démarrage et des perspectives de rentrées d'argent à court terme.

Bon courage,
0