Préavis 1 ou 3 mois ?? svp

fifiloute - 10 mars 2011 à 11:54
 fifiloute - 10 mars 2011 à 12:30
Bonjour,

Je vous explique mon cas. J'étais en contrat d'apprentissage (considéré comme CDD), du 01/09/08 au 31/08/10. J'ai pris mon premier logement durant cette période (vers la mi octobre 2009).
Je n'ai pas été embauchée suite à mon apprentissage, donc je me suis inscrite à Pôle emploi début septembre 2010.
J'ai obtenu un CDD de 3 mars, du 15 décembre 2010 au 15 mars 2010, dans une autre entreprise, à 60kms de mon domicile.
Sachant que mon CDD actuel sera reconduit en CDI à partir du 15 mars prochain, j'ai donc cherché et trouvé un logement plus prés de mon travail et contacté ma propriétaire pour lui faire part de mon intention de quitter mon logement, mais nous ne sommes pas d'accord sur la durée de préavis.
Est-elle de 3 mois ou de 1 mois suivant ma situation que je vous ai décrite précédemment ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 587
10 mars 2011 à 11:59
Si vous ne lui avez pas tout dit et en vous basant sur la fin du CDD vous pourriez demander le préavis réduit.
0
Merci pour votre réponse,

Mais malheureusement ils sont au courant... donc maintenant savoir qui a raison.. dans mon contrat de bail il est stipuler que le préavis est réduit à 1 mois s'il y a une mutation, une perte d'emploi ou encore nouvel emploi suite à la perte d'emploi, et je pense que je fais partie du dernier cas;;

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup pour votre aide
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 587
10 mars 2011 à 12:10
Le fait d'avoir tout dit créé une situation conflictuelle alors que la simple fin du CDD vous donnait droit au préavis réduit. Maintenant peut-on qualifier votre situation comme une perte d'emploi, ou un nouvel emploi ? Seul un juge pourra trancher le débat à mon sens....et encore ! Essayez de négocier un moyen terme avec votre bailleur.
0
Merci tout de même..

Une derniére question,
Mes propriétaires ont donc mis une annonce pour mon logement, si je suis l'avis pour le préavis de 3 mois et s'il y a un nouveau locataire fin mars par exemple, je payerai encore les 2 mois suivants ?

Merci
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 587
10 mars 2011 à 12:28
Vous ne payez que si le bien n'est pas reloué.
0
Trés bien merci, je vais donc mentionner le préavis de 3 mois en croisant les doigts pour que quelqu'un le loue d'ici fin mars...
Merci pour votre aide, bonne continuation
0