Recuperer enfant de mon concubin chez sa mere

lna-57 - 9 mars 2011 à 21:36
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 mars 2011 à 20:39
Bonjour,
j'aimerai savoir si en étant la concubine uniquement du pere de la petite, je suis en droit d'aller la recupérer chez sa mere le samedi a 14h sachant que mon concubin ne peut aller la chercher vu qu'il part au trvail a l'heure la?
A voir également:

7 réponses

beneilona Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 7
9 mars 2011 à 23:14
bonsoir
normalement, il n'y a pas de problème, sauf si son ex s'y oppose.
vérifiez sur le jugement s'il est noté " que le père ou une personne de confiance peut récupéré l'enfant"
si cela n'est pas le cas, il serait bon que votre compagnon téléphone à son ex, la prévenant que vous viendrait chercher l'enfant.
le résultat dépendra de l'entente entre les 2 parents !
si cela pose problème : faire juste une requête (demandez la au tribunal ) pour faire ajouter que "l'enfant peut être pris par une personne de confiance."
2
je vous remercie je vais voir avec le jugement.
0
vous avez l'air de bien connaitre les soucis de garde! savez vous si la mère est dans l'obligation de nous fournir les papiers d'identité de la petite et le carnet de santé?
0
beneilona Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 7
10 mars 2011 à 23:13
bonsoir,
désolée, je ne peux pas répondre à votre question mais je peux vous donner mon avis personnel !
en ce qui concerne le carnet de santé, je ne vois pas dans quel but la mère refuserait de vous le fournir quand votre fille est avec vous, après tout , c'est dans l'intérêt de l'enfant qu' ellle ait un suivi médical !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
11 mars 2011 à 06:43
Bonjour
Quels sont les raisons pour lesquelles vous désirez son carnet de santé et sa piece d'identité ?
Car le parent gardien à de toute évidence ses papiers en permanence avec lui du fait qu'il est justement le parent gardien

Maintenant, tout dépend du motif de votre demande
0
Au cas ou la petite tombe malade! Au cas ou il y a un accident de voiture ou juste un contrôle de police.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
11 mars 2011 à 20:39
Bonsoir
Il est malheureusement impossible de faire dans la suppostion car il n'y a qu'un carnet de santé
Par contre, vous pourriez lui en demander une photocopie
Pour les controles de police, vous les enverrez chez la mere (lol)
Sinon, vous pouvez demandé la carte d'identité que pour partir en vacance , mais sinon, cela ne servira à rien à son age
Cordialement
0