Utilisation abusive informations personnelles

La femme violée - 8 mars 2011 à 00:13
 diane - 16 mars 2011 à 22:37
Bonjour,

Depuis bientôt 3 ans, je suis séparée d'un conjoint de fait avec lequel j'ai vécu pendant une dizaine d'année. Celui-ci entretient une relation amoureuse avec une autre femme depuis ce temps. Cette semaine, il m'a demandé de changer le mot de passe de mon courriel personnel, car sa blonde lui a montré le courriel que j'avais envoyé à mon ex, lui recommandant un film que je lui suggérais de voir. Ce n'est pas la première fois que cela se produisait, mon ex avait d'ailleurs changé son mot de passe parce qu'il croyait qu'elle utilisait ses informations pour accéder à ses courriels. Il était d'ailleurs très intrigué à savoir de quelle façon elle était parvenue à obtenir une copie de cet envoi.

Cette semaine, le chat est sorti du sac. Lorsque j'ai quitté la maison, j'ai laissé une petit calepin dans lequel figuraient des informations personnelles, notamment le mot de passe de mon courriel. J'ai été très fâchée d'apprendre cette intrusion dans ma vie privée, mais reconnaissante envers mon ex de m'avoir prévenue. En y repensant par la suite, j'ai réalisé que cette personne avait eu accès aux courriels très personnels que j'avais envoyé à mon chum, notamment je me suis remémoré une photo érotique e mon chum et moi que j'avais envoyée à mon chum alors qu'il était parti en voyage au loin.

Je me demande ce que je peux faire et à qui je peux porter plainte.

Merci

1 réponse

Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 247
10 mars 2011 à 12:26
Bonjour,

Pour ce qui est des informations de votre calepin, il s'agit d'une atteinte à la vie privée, donc une plainte est recevable au pénal.

Pour ce qui est des courriels, là il s'agit d'une atteinte au secret des correspondances, là encore c'est un délit pénal, pour lequel vous pouvez déposer une plainte;

Cordialement.
1
pour ce qui est du nom, comment pouvez mettre un peu de respect pour les femmes a qui s'est arrivée, votre histoire n'ira nulle part vous imaginez les tribunaux sont déjà débordée!!mais là ca na ni queue ni tête!!
0