GAZ DE FRANCE DOLCE VITA me reclame 1650 euro

neo1010 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 6 mars 2011 à 17:14
 marie - 28 juin 2011 à 17:12
Bonjour, à tous et toutes,

Je viens vous poser mon problème avec "gaz de France dolce vita" , qui me demande de régulariser + d'un an et demi de facture... soit 1650 euros !!

En septembre 2009 j'ai emménagé dans un f3 à Vitry sur seine (94)

Lors de mon emménagement j'ai déclenché toutes les procédures classiques afin de libérer mon bailleur de sa responsabilité énergétique auprès " d'ERDF GRDF" et par téléphone je me suis engagé auprès de ce même prestataire !

1 semaine après mon coup de fil j'ai reçu la confirmation ( par courrier lettre) de la mise en place de mon contrat et de son mode de payement (prélèvement automatique mensuel environ 60€) ainsi qu'une remise en offre de bienvenue de 30€ ... ! Les choses commençaient bien comme qui dirait...

Par la suite je n'ai plus jamais eu de nouvelles d'erdf grdf jusqu'à la semaine dernière ou là ma surprise fut plus qu'énorme...!!

En effet dans la boite a lettre étaient 3 belles enveloppes "gaz de France dolce vita" , en voyant celles ci je me suis dit : " tiens bizarre ils ont due faire une erreur et me renvoyer 3 fois la même chose"

J'avoue aussi que j'étais surpris d'avoir un courrier de leur part alors que depuis plus d'un an et demi je n'avais pas eu un seul courrier de leur part .. "De la publicité ou de la communication sans doute" me suis je dis a ce moment !

Et bien non ! Chaque enveloppes contenaient le cumul qui ne faisait qu'enfler a vue d'oeil de ces 18 derniers mois soit au total 1654 euros prélevés le 10 mars sur mon compte (preuve que mes coordonnées bancaire étaient bien en leur possession) !

Le lendemain même je recevais a nouveau une lettre qui comme par hasard mettait en place un échéancier sur 4 mois pour "régulariser" ma situation (400 € environ par mois sur 4 mois) sachant que je n'avais pas eus encore le temps de les appeler (je suis en déplacement dans toute la France pour des raisons professionnelles ) et que j'avais prévu de les appeler voir même de me rendre directement à l'agence de ma ville dans la semaine , je me demande si ils n'ont pas réalisé qu'ils étaient en faute et que l'échéancier était un moyen comme un autre pour rattraper leur "boulette" et surtout récupérer leur due !!

J'en viens donc a ma question (qui je l'espère ne restera pas sans réponse "positive" )

Que dois je faire ? Suis je en droit de refuser toutes forme de règlement étant donné que je n'ai commis aucune faute et qu'en plus d'un an je n'ai reçu aucune relance quel qu'elle soit pour un retard ou une absence de payement de leur part !!!!

J'estime qu'ils sont en tort et que je ne suis en aucun cas responsable de leur erreur , qu'ils ont eu plus que largement, le temps de me relancer et qu'il est abusif de leur part de me demander de régler 1 an et demi de consommation même si le tout est échelonné sur 4 mois ( ce qui représente par mensualité 1/3 de ma paye !!!!) comment cela est il possible ???
Dois je les menacer a mon tour de changer de prestataire ? Suis en droit même de le faire ?? je suis un peu perdu et dépassé !!!
Je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne de vos suggestions avisées

Ps: je précise que la facturation devait se faire via E mail et qu'étant saturé de factures Mailées ( chose tout a fait commune de nos temps puisque tous mes prestataires de service: internet téléphone et autre font de même) je n'ai pas prêté attention a celles d'erdf grdf !

3 réponses

Bonjour,

Après le remplacement de notre chaudière, ns ns sommes rendu compte, que GAZ DE FRANCE DOLCE VITA nous ont coupé le gaz, donc pas de chauffage, ni eau chaude, car ils nous réclament 2 550 euros, en effet, le lendemain, nous avons cette facture colossale. J'ai contacté les bonnes personnes afin de nous remettre au moins le chauffage et l'eau chaude, car l'hiver en plus avec des enfants !!!! et je vais continuer, car ils ns réclame toujours cette somme, que ns ne pouvons pas régler, même avec 1 échéancier 417 euros / mois, ne rester pas seule dans cette galère. répondez moi, car c'est à plusieurs que les choses bougent en attendant bon courage.
0
bonjour,simplement pour dire que gdf dolcevita nous prend pour des cons,,excusez moi de mes ecrits mais en ce qui me conserne j'ai demenage mars 2008 et plus de 2ans et demi je leur ai telephonne pour recevoir mes factures a mon domicile,(de l abus total de leur part) je leur ai demande de me mettre en relation avec monsieur le directeur ou autres personnes competentes au(0969324324) et on m'a repondu que c etait pas possible et qu'il ne repondrait pu a mes e mail,,c est qu'en fevrier 2011 que jai recu ma facture de 2415e et c est en passant par le centre social que j'ai recu cette facture sinon je n'aurais toujours rien recu a ce jour,,plus ma nouvelle facture ,ce qui est enorme a payer,gdf m'a accorde que 2mois pour payer presque 3 000e,sinon il me coupe le gaz,,je leur ai verse 2 400e mais gdf ne veut pas m accorder 1autre delai en sachant que c est leur faute ,,dur dur,,je vais ecrire au president de la republique en lui expliquant le trafalgar que gdf dolcevita m'a fait,merci et bonne chance a tous
0
neo1010 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011
7 mars 2011 à 09:59
Bonjour Corinne ,

A ce jour je n'ai pas réellement trouvé satisfaction !

Après 30 mn de téléphone avec le service facturation et l'aveu que le "caouc" venait de chez eux , la seule solution ( qui ne me satisfait pas ) proposée est d'étaler l'échéancier et de passer de 4 fois a 16 fois : soit des échéances de 100 € / mois environ !!!

J'ai eus beau plaider ma cause et revenir sur le fait qu'en aucun cas je n'étais responsable de leur erreur la seule chose qui m'a était dite est : vous êtes redevable de votre consommation qui nous est due !! et nous allons réétudier votre dossier de façon a alléger vos prélèvements en règlements d'arriérés !!

HALLUCINANT !!

En clair et sans décodeur ! Ils se sont plantés et maintenant je dois réparer leur bévue !!

Le monde a l'envers !

Le pire de tout ça c'est qu'en plus ils vont présenter la 1ere échéance prévue le 10 de ce mois et que celle ci sera rejetée pour manque de provision !! Donc des frais a ma charge pour une erreur de leur part !!

Nous ne sommes que de la chair a saucisse dans ce système capitaliste ou les plus gros mangent les petits qui n'ont rien demandé et rien fait ! Et après on parle de justice et d'équité !!!

Laissez moi en rire s'il vous plait !!!

Je vous tiendrez au courant, si j'ose dire, de l'avancée si tant est qu'il y en ai une de " mon" (leur) problème !!!

cordialement.

Ps: J'insiste a nouveau , mais si un juriste ou un avocat ou quelqu'un de la partie pouvait juste me donner une information claire que je sache si je suis en droit de refuser tout simplement cette facture, pouvait me répondre rapidement, j'apprécierai beaucoup !!

D'avance merci a vous !
0
Bonjour,

Il y a un truc qui me gêne dans votre message :
ERDF et GrDF sont les gestionnaires des réseaux publics de distribution d'électricité et de gaz. Ce sont eux, qui, par exemple, relèvent les compteurs, s'occupent des poteaux électriques ou des tuyaux de gaz. Ce ne sont pas eux qui facturent l'électricité ou le gaz.

Je pense plutôt que vous aviez souscrit un contrat d'électricité et de gaz auprès de GDF Suez ("Dolcevita"), qui est un FOURNISSEUR. Pendant 18 mois, ils n'ont apparemment pas été fichus de vous facturer votre énergie.

Ca ne vous a pas étonné de ne recevoir aucune facture ? De n'avoir aucun prélèvement sur votre compte ?

Aujourd'hui, GDF Suez vous réclame le montant de votre consommation, et vous propose un échéancier de 16 mois pour régler. Malheureusement pour vous, c'est normal et légitime. Vous avez consommé tous ces kWh, vous allez devoir les payer.

Surtout que la prescription pour les factures de gaz et d'électricité n'est pas atteinte. Elle est de 2 ans. Et GDF Suez vous demande 18 mois de consommation.

Changer de fournisseur n'y changera rien. Toutes vos consommations futures seront facturées par le nouveau fournisseur. Et vous devrez régler vos consommations passées à GDF Suez. La seule différence, c'est que si vous ne payez pas GDF Suez, ils ne pourront pas vous couper, puisque vous serez chez un autre fournisseur.

Un juriste aurait peut-être un avis différent, mais toutes les affaires que j'ai vues passer devant un tribunal de proximité se sont toutes conclues en faveur du fournisseur, en laissant toutefois de larges délais de paiement au client pour régler sa consommation. C'est déjà ce que vous propose GDF Suez.

Bon courage !
0