GAZ DE FRANCE DOLCE VITA me reclame 1650 euro
neo1010
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dimanche 6 mars 2011
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7 mars 2011
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6 mars 2011 à 17:14
marie - 28 juin 2011 à 17:12
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3 réponses
Bonjour,
Après le remplacement de notre chaudière, ns ns sommes rendu compte, que GAZ DE FRANCE DOLCE VITA nous ont coupé le gaz, donc pas de chauffage, ni eau chaude, car ils nous réclament 2 550 euros, en effet, le lendemain, nous avons cette facture colossale. J'ai contacté les bonnes personnes afin de nous remettre au moins le chauffage et l'eau chaude, car l'hiver en plus avec des enfants !!!! et je vais continuer, car ils ns réclame toujours cette somme, que ns ne pouvons pas régler, même avec 1 échéancier 417 euros / mois, ne rester pas seule dans cette galère. répondez moi, car c'est à plusieurs que les choses bougent en attendant bon courage.
Après le remplacement de notre chaudière, ns ns sommes rendu compte, que GAZ DE FRANCE DOLCE VITA nous ont coupé le gaz, donc pas de chauffage, ni eau chaude, car ils nous réclament 2 550 euros, en effet, le lendemain, nous avons cette facture colossale. J'ai contacté les bonnes personnes afin de nous remettre au moins le chauffage et l'eau chaude, car l'hiver en plus avec des enfants !!!! et je vais continuer, car ils ns réclame toujours cette somme, que ns ne pouvons pas régler, même avec 1 échéancier 417 euros / mois, ne rester pas seule dans cette galère. répondez moi, car c'est à plusieurs que les choses bougent en attendant bon courage.
neo1010
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7 mars 2011
7 mars 2011 à 09:59
7 mars 2011 à 09:59
Bonjour Corinne ,
A ce jour je n'ai pas réellement trouvé satisfaction !
Après 30 mn de téléphone avec le service facturation et l'aveu que le "caouc" venait de chez eux , la seule solution ( qui ne me satisfait pas ) proposée est d'étaler l'échéancier et de passer de 4 fois a 16 fois : soit des échéances de 100 € / mois environ !!!
J'ai eus beau plaider ma cause et revenir sur le fait qu'en aucun cas je n'étais responsable de leur erreur la seule chose qui m'a était dite est : vous êtes redevable de votre consommation qui nous est due !! et nous allons réétudier votre dossier de façon a alléger vos prélèvements en règlements d'arriérés !!
HALLUCINANT !!
En clair et sans décodeur ! Ils se sont plantés et maintenant je dois réparer leur bévue !!
Le monde a l'envers !
Le pire de tout ça c'est qu'en plus ils vont présenter la 1ere échéance prévue le 10 de ce mois et que celle ci sera rejetée pour manque de provision !! Donc des frais a ma charge pour une erreur de leur part !!
Nous ne sommes que de la chair a saucisse dans ce système capitaliste ou les plus gros mangent les petits qui n'ont rien demandé et rien fait ! Et après on parle de justice et d'équité !!!
Laissez moi en rire s'il vous plait !!!
Je vous tiendrez au courant, si j'ose dire, de l'avancée si tant est qu'il y en ai une de " mon" (leur) problème !!!
cordialement.
Ps: J'insiste a nouveau , mais si un juriste ou un avocat ou quelqu'un de la partie pouvait juste me donner une information claire que je sache si je suis en droit de refuser tout simplement cette facture, pouvait me répondre rapidement, j'apprécierai beaucoup !!
D'avance merci a vous !
A ce jour je n'ai pas réellement trouvé satisfaction !
Après 30 mn de téléphone avec le service facturation et l'aveu que le "caouc" venait de chez eux , la seule solution ( qui ne me satisfait pas ) proposée est d'étaler l'échéancier et de passer de 4 fois a 16 fois : soit des échéances de 100 € / mois environ !!!
J'ai eus beau plaider ma cause et revenir sur le fait qu'en aucun cas je n'étais responsable de leur erreur la seule chose qui m'a était dite est : vous êtes redevable de votre consommation qui nous est due !! et nous allons réétudier votre dossier de façon a alléger vos prélèvements en règlements d'arriérés !!
HALLUCINANT !!
En clair et sans décodeur ! Ils se sont plantés et maintenant je dois réparer leur bévue !!
Le monde a l'envers !
Le pire de tout ça c'est qu'en plus ils vont présenter la 1ere échéance prévue le 10 de ce mois et que celle ci sera rejetée pour manque de provision !! Donc des frais a ma charge pour une erreur de leur part !!
Nous ne sommes que de la chair a saucisse dans ce système capitaliste ou les plus gros mangent les petits qui n'ont rien demandé et rien fait ! Et après on parle de justice et d'équité !!!
Laissez moi en rire s'il vous plait !!!
Je vous tiendrez au courant, si j'ose dire, de l'avancée si tant est qu'il y en ai une de " mon" (leur) problème !!!
cordialement.
Ps: J'insiste a nouveau , mais si un juriste ou un avocat ou quelqu'un de la partie pouvait juste me donner une information claire que je sache si je suis en droit de refuser tout simplement cette facture, pouvait me répondre rapidement, j'apprécierai beaucoup !!
D'avance merci a vous !
Utilisateur anonyme
Modifié par Rupestre le 7/03/2011 à 14:29
Modifié par Rupestre le 7/03/2011 à 14:29
Bonjour,
Il y a un truc qui me gêne dans votre message :
ERDF et GrDF sont les gestionnaires des réseaux publics de distribution d'électricité et de gaz. Ce sont eux, qui, par exemple, relèvent les compteurs, s'occupent des poteaux électriques ou des tuyaux de gaz. Ce ne sont pas eux qui facturent l'électricité ou le gaz.
Je pense plutôt que vous aviez souscrit un contrat d'électricité et de gaz auprès de GDF Suez ("Dolcevita"), qui est un FOURNISSEUR. Pendant 18 mois, ils n'ont apparemment pas été fichus de vous facturer votre énergie.
Ca ne vous a pas étonné de ne recevoir aucune facture ? De n'avoir aucun prélèvement sur votre compte ?
Aujourd'hui, GDF Suez vous réclame le montant de votre consommation, et vous propose un échéancier de 16 mois pour régler. Malheureusement pour vous, c'est normal et légitime. Vous avez consommé tous ces kWh, vous allez devoir les payer.
Surtout que la prescription pour les factures de gaz et d'électricité n'est pas atteinte. Elle est de 2 ans. Et GDF Suez vous demande 18 mois de consommation.
Changer de fournisseur n'y changera rien. Toutes vos consommations futures seront facturées par le nouveau fournisseur. Et vous devrez régler vos consommations passées à GDF Suez. La seule différence, c'est que si vous ne payez pas GDF Suez, ils ne pourront pas vous couper, puisque vous serez chez un autre fournisseur.
Un juriste aurait peut-être un avis différent, mais toutes les affaires que j'ai vues passer devant un tribunal de proximité se sont toutes conclues en faveur du fournisseur, en laissant toutefois de larges délais de paiement au client pour régler sa consommation. C'est déjà ce que vous propose GDF Suez.
Bon courage !
Il y a un truc qui me gêne dans votre message :
ERDF et GrDF sont les gestionnaires des réseaux publics de distribution d'électricité et de gaz. Ce sont eux, qui, par exemple, relèvent les compteurs, s'occupent des poteaux électriques ou des tuyaux de gaz. Ce ne sont pas eux qui facturent l'électricité ou le gaz.
Je pense plutôt que vous aviez souscrit un contrat d'électricité et de gaz auprès de GDF Suez ("Dolcevita"), qui est un FOURNISSEUR. Pendant 18 mois, ils n'ont apparemment pas été fichus de vous facturer votre énergie.
Ca ne vous a pas étonné de ne recevoir aucune facture ? De n'avoir aucun prélèvement sur votre compte ?
Aujourd'hui, GDF Suez vous réclame le montant de votre consommation, et vous propose un échéancier de 16 mois pour régler. Malheureusement pour vous, c'est normal et légitime. Vous avez consommé tous ces kWh, vous allez devoir les payer.
Surtout que la prescription pour les factures de gaz et d'électricité n'est pas atteinte. Elle est de 2 ans. Et GDF Suez vous demande 18 mois de consommation.
Changer de fournisseur n'y changera rien. Toutes vos consommations futures seront facturées par le nouveau fournisseur. Et vous devrez régler vos consommations passées à GDF Suez. La seule différence, c'est que si vous ne payez pas GDF Suez, ils ne pourront pas vous couper, puisque vous serez chez un autre fournisseur.
Un juriste aurait peut-être un avis différent, mais toutes les affaires que j'ai vues passer devant un tribunal de proximité se sont toutes conclues en faveur du fournisseur, en laissant toutefois de larges délais de paiement au client pour régler sa consommation. C'est déjà ce que vous propose GDF Suez.
Bon courage !
28 juin 2011 à 17:12