Tromperie sur la marchandise : Vente d'oiseau

pioupiou - 6 mars 2011 à 16:19
 pioupiou - 6 mars 2011 à 21:18
Bonjour,
J'ai acheté en Aout chez VillaVerde un couple de Mandarin (petits oiseaux).
Le mâle en général ce reconnais grâce à ses joue rouges (ou orange), mais aussi à son bec rouge et son chant.
Nous avons donc décidé de prendre un mâle gris (donc avec des joue) et une femelle blanche (toute blanche).
Par la suite j'ai appris que les Mandrins tout blanc pouvais être des mâle et des femelles sans forcement que les mâle blanc ai les joues rouge.
Donc on ne les reconnais plus que par leurs chants et leurs bec (orange pour les femelle et rouge pour les mâle).
En regardant bien ma femelle, je m'était aperçu que sont bec était tout aussi rouge que le mâle et en décrivant son chant à une autre éleveuse (qui en élève plusieurs dizaine !), elle m'a dit qu'il s'agissait d'un chant de mâle et qu'il était très rare que les femelle chante comme sa.
En bref, il y a de très forte probalité pour que le vendeur de chez VillaVerde m'aie vendu deux mâle au lieu d'un couple (mâle/femelle).
Le pire c'est que maintenant ma grand-mère vie avec et quelle s'y ai beaucoup attaché et qu'il on était aussi nommer (donc la femelle avec un nom de fille).
Les oiseau était bien en vente par couple (mâle/femelle) et nous avions bien redit au vendeurs de nous mètre un mâle et une femelle.
Que puis-je faire maintenant ?
C'est de la tromperie sur la marchandise !

1 réponse

up
0