Séparation de biens

Nathan - 6 mars 2011 à 14:03
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 mars 2011 à 05:47
Bonjour,

Voilà ma question : j'ai fais l'acquisition avant mon mariage d'une maison que je finance seul depuis . Je me suis marié depuis et mon épouse n'a fais que financer la déco intérieur , rien d'autre. Je paye seul les mensualités. Nous nous somme mariés sous le régime de communauté des biens.
Elle envisage de divorcer , qu'a-t-elle exactement le droit de réclamer sur ma maison ?
Nous avons entamé il y a deux mois une procédure de vente et d'achat d'une nouvelle maison. Je souhaiterais casser la vente ... Mais devrais-je alors payer seul les indemnités de cette démarche ?! Ma femme est avocate et j'ai peur qu'elle fasse tout pour obtenir un maximum. J'ai du aller poser une main courante d'abandon de foyer car elle est partie hier soir.
Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
12 mars 2011 à 05:47
Bonjour
En tant qu'avocate, elle doit savoir que le bien acquis avant le mariage ne pourra lui permettre que de réclamer une récompense
Je vous conseille d'entamer des maintenant les démarches pour le divorce car elle pourrait anticiper les choses et retourner la situation à son avantage
Cordialement
0