Enfant d'un 1er mariage

azona - 6 mars 2011 à 10:34
 Paris - 6 mars 2011 à 23:10
Bonjour,
J'ai 43 ans, mes parents ont divorcé alors que j'avais 2 ans, et depuis ma mère et moi-même n'avons jamais eu de nouvelles de lui. mais il y a 1 ans j'ai été contactée par un notaire concernant la sucession de ma grand mère paternel, et c'est donc à cette occasion que j'ai eu la surprise d'apprendre que mon père était decedé depuis plus de 3 ans. j'ai aussi appris qu'il s'était remarié et qu'il avait une fille de ce second mariage. ma question est la suivante : comment ce fait-il que je n'ai eu aucun contact au décés de celui-ci ? Mais après avoir rencontré cette "demi-soeur", j'ai remarqué qu'elle, son mari et leurs 6 enfants, vivaient avec trés peu de revenus, j'ai été interpellé, lorsque ceux-ci ont acheté un terrain et ont fait construire une grande maison, alors qu'il n'y avait que le mari qui travaillait au sein de cette famille nombreuse et qu'il ne touchait qu'un simple salaire d'ouvrier dans une usine. comment puis-je être sûre qu'il n'y a pas eu fraude entre cette "demi-soeur" avec sa mère et moi. je ne comprend pas qu'en étant une héritière directe je n'ai même pas était informé de quoi que ce soit comment puis-je avoir la possibilité de pouvoir vérifiier s'il n'y a pas eu fraude ou détournement quelconques
en espérant que vous pourriez me donner des réponses à mes questions, je vous en remercie d'avance

Isabelle
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Peut-être que votre Grand'mère était décédée avant votre Père...
Certainement que ce Notaire procède dans l'ordre pour chacune des deux Succession et c'est pourquoi vous avez été contactée par le Notaire en charge du Dossier pour vous faire savoir qu'une Succession est ouverte au Nom de Madame ---- (votre Grand'Mère) et que vous, ses Petits-Enfants (votre Demi-Soeur et vous-même) êtes ses Héritiers et que vous venez en représentation de votre Père qui lui-même est Décédé.

Il faut demander au Notaire si celui-ci est également en charge du Dossier de la Succession de votre Père.

Cordialement.
0