Different avec notre ancienne proprietaire

sebetmel51 Messages postés 5 Statut Membre -  
 liloubeach -
Bonjour,

Je suis actuellement enfroid avec notre ancienne proprietaire!

En effet lors de la reception de notre caution, nous avont eu la surprise de voir qu'elle nous facturait le remplacement d'un seche serviette du a quelques trace de rouille. Hors ses taches non pas été constatés lors de l'etats des lieux mais quelques jours pas la proprietaire, donc est ce valable??

Nous avont demander expertise du seches serviettes et apparement ils ne s'agit de taches de rouilles mais des taches du a des produits corrosifs. J'ai oublié de précisé que le seche serviette se trouvait a 20 cm du WC, et qu'en effet, je nettoie mes WC, mais je n'ai pas fait attention que lors du tirage de la chasse d'eau il y avait des eclaboussure?

Sommes nous responsables???

Merci de m'aider! Le seches serviettes nous a été facturé 300e!!!!

Cordialement

10 réponses

laura

oh la la je me disais que d'histoire pour un porte serviette ! mais il est en plaqué or ? ou c'est une oeuvre d'art signé ?
Jamais vu ca en location ! meme chez moi je n'en ai pas a ce prix !
0
laura

C'est un seche serviette electrique ?
Grande taille ?
Un coup de peinture speciale emaillé, mais a ce prix...
0
sebetmel51 Messages postés 5 Statut Membre

C'est un seche serviette electrique d'environ 1m20 de hauteur!
Et surtout que de la peinture special pour l'email j'en avais! mais je n'avait pas vu les taches :-(
0
liloubeach

Il faudrait demander la facture de ce sèche serviettes, afin de vérifier si la facture du sèche serviettes est bien conforme au montant indiqué. Lors de l'état des lieux de sortie la proprio avait constaté ces taches? si ce n'est pas le cas, et que l'état des lieux a été signé, elle ne peut plus s'opposer à tout autre réparation!! c'est pas la fête non plus! j'ai eu un cas similaire, et j'ai demandé les factures, qu'elle n'a jamais pu me présenter... du coup je lui ai envoyé un recommandé avec AR avec un délai de réponse sous 8jours, elle n'a pas répondu donc j'ai mandaté un agent de recouvrement. Il est rentré chez moi avec l'argent en poche.
0

Oui, elle nous a fournie une facture! et 300 € s'est cher, surtout pour une salle d'eau de 3 m2!
Lors de la visite pour l'etat des lieux rien n'a été signalé, elle la constaté deux jours plus tard, donc elle a envoyé les photos a l'agence! et ils les ont joints a l'etat des lieux sortant, que nous avons signé, car on imaginait pas qu'elle nous facturerait un seche serviette neuf. Et surtout que nous n'avions pas vu les taches avant.

Je voudrais surtout savoir si le fait qu'il soit a l'origine mal placé ( a coté les WC) peut jouer en notre faveur, car apres tout, se n'est pas reellement notre faute! Faut bien nettoyer les WC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liloubeach

déjà, ils t'ont facturé un sèche serviettes, sans devis!!! au delà de 150euros, ils sont obligés de faire un devis, que tu peux contester... donc renseignes toi par rapport à ca car il y a un pb... de plus, pour faire quelque chose, il faudrait faire venir un expert dans ce domaine (genre installateur sanitaire) mais comme tu n'y es plus, tu n'as pas le choix de faire appel à un huissier de justice ou autre personne compétente afin de faire vérifier l'installation, ainsi de te décharger de tout ca...
0

ils l'ont tout simplement deduis de la caution! ya t'il une loi qui stipule qu'il faut un devis si le montant depasse les 150€??
0
liloubeach

oui, je l'avais trouvé mais demandes à l'ADIL de ton département.
0
liloubeach

il faudrait que tu contactes l'ADIL de ton département, c'est un centre d'information sur le logement régie par le gouvernement. Expliques ta situation et ils te diront si tu peux contester ou pas en fonction des lois civiles. Si c'est le cas, ils peuvent de communiquer par mail une lettre type que tu adresseras à ton ancien propriétaire. Sans réponse de leur part, contactes ton assistance juridique si tu en as une, et poursuis les! ou même avant de passer par le trubunal, tu peux mandater un agent de recouvrement et lui va récupérer ton argent. Dans le cas où ils refusent, l'agent envoie le dossier au tribunal!
0

Merci beaucoup, je vais voir avec l'adil des demain, j'ai trouvé leur coordonné!!
0
liloubeach

oui, contactes l'ADIL et tiens moi au courant! je suis curieuse de savoir ce qu'ils vont te dire!
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Si rien n'est noté dans l'edl de sortie, elle ne peut rien vous facturer.
Vous lui faites donc un courrier reco A/R de mise en demeure de vous restituer le DG sous huit jours sous peine de saisie du tribunal compétent
0
liloubeach

Comme sebetmel l'ont indiqué plus haut, sur l'état des lieux de sortie, rien n'avait été noté, la propriétaire a remarqué ces tâches après et ils se sont présentés à l'agence et ont signé l'accord pour le changement de ce sèche serviettes (passé chez l'expert et ce dernier a confirmé que c'était des tâches liées à des produits détergeants) => WC
0