Bonjour,
J'ai un terrain nu à bâtir en copropriété avec un ami, on a un seul titre foncier je me pose la question est ce possible qu'on peut partager ce terrain et que chacun prenne son propre titre foncier?
merci d'avance pour vos réponses
Couper legalement le terrain en deux, chacun votre terrain.
C'est source de problemes futurs ca !
merry
merci laura mais j'aimerai que vous m'expliquez pourquoi?
laura
un seul titre foncier pour 2 constructions c'est tordu si un jour l'ami ne l'est plus. Le mieux est un geometre pour delimiter, faire deux terrain au lieu d'un et chacun donc son terrain.
Voir si la disposition du terrain permet d'etre coupé en deux, voir si un passage au milieu, selon la taille se renseigner si il faudra un garage obligatoire selon plu, voir fenetres sur terrain voisin, vous donnez peu de renseignement...
merry
merci laura le terrain dont je parle est d'une superficie de 132 m² et il nous a été délivrer par la societé ou on travail avec un prix raisonnable pour faire objet d'une maison en copropiété et cela selon un plan bien déterminer c'est pourquoi on s'est poser la question de la possibilité de couper le titre en deux !
laura
132 m2 a decouper en deux ???
Avant toute chose allez vous renseigner a la mairie pour savoir si le terrain est divisable ce qui n'est pas sur du tout.
Le mieux est de prendre vos renseignement directement a l'urbanisme car il y a le PLU et pas mal de chose, terrain a battir ne veut pas toujours dire cnstructible et de plus pour 2 habitations sur un petit terrain ca va dependre de pas mal de chose, hauteur limité p-etre et autre... renseignez vous a savoir ce qui peut etre fait et les conditions.
merry
oui c'est ce qu'on va faire et merci une autre fois pour votre aide
Voir si la disposition du terrain permet d'etre coupé en deux, voir si un passage au milieu, selon la taille se renseigner si il faudra un garage obligatoire selon plu, voir fenetres sur terrain voisin, vous donnez peu de renseignement...
Avant toute chose allez vous renseigner a la mairie pour savoir si le terrain est divisable ce qui n'est pas sur du tout.
Le mieux est de prendre vos renseignement directement a l'urbanisme car il y a le PLU et pas mal de chose, terrain a battir ne veut pas toujours dire cnstructible et de plus pour 2 habitations sur un petit terrain ca va dependre de pas mal de chose, hauteur limité p-etre et autre... renseignez vous a savoir ce qui peut etre fait et les conditions.