Demande de désolidarisation

Soffiii -  
 Soffiii -
Bonjour,
Je suis divorcée depuis mai 2010,et je viens de recevoir des courrirers pour prêt impayé,dont le titulaire du compte se trouve être mon ex mari.J'ai appelé la banque qui me dit que je suis toujours co-emprunteur,et que c'est normal qu'en cas de non paiement ils peuvent faire appel a moi.On m'a également dit de faire une désolidarisation du prêt immobilier.Sachant que la séparation des biens a eu lieu en mai également,et qu' il est seul propriétaire de la maison.Que dois-je faire exactement?? Suis je redevable de quelque chose?? Merci de vite me repondre!!

2 réponses

patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

Bonjour,

Vous auriez deja du faire les demarches lors de la separation des biens pour eviter ces problemes.

Prenez RDV a la banque et demandez la desolidarisation en leur apportant les documents (jugement + acte notarie) stipulant le tranfert de propriete.

Cordialement
0
Soffiii

Merci,mais savez vous si je dois verser les sommes réclamées depuis 2 mois qu'il a rien payé??
0

Logiquement non, la separation a eu lieue avant les impayes... mais il vous faut etre vigilante car vous risquez d'avoir la pression pour recuperer les fonds...

Demandez à la banque si c'est le cas de faire fonctionner la garantie!!

courage
0
Soffiii

Merci beaucoup patal34.J'en prends bonnes notes.bonnne soirée.
0

;-) merci pour vos remerciements!!
0
Soffiii

Re-bonjour,après avoir pris contact avec la banque,je viens d'apprendre que je ne pouvais pas procéder a la desolidarisation du prêt,car il ya des échéances impayées et que je suis toujours co-emprunteur.Donc,je dois payer,ou alors informer mon ex mari.Ce qui le mettrai au courant,mais je ne veux pas!! Il risquerai de m'imposer de régler les échéances alors que c'est lui qui a gardé la maison!!! Je fais quoi?????? Heeeeeelp...!!!!
0
Germain

Je ne suis pas certain que la notion de co-emprunteur aille de pair avec la notion de propriété. Le mari a pu obtenir la pleine propriété du bien commun mais cela ne veut pas dire que la banque doit se satisfaire obligatoirement d'un seul emprunteur sous prétexte que les 2 co-emprunteurs d'origine sont divorcés. La banque a étudié son risque sur la base des revenus d'un couple et non d'une personne seule.
On ne se désolidarise pas d'un prêt aussi facilement que d'un compte joint, ce serait trop facile.
0
artedo38 Messages postés 391 Statut Membre 158

plus qu'un moyen pour être désolidarisé : vendre le bien immobilier
0
Soffiii

Merci a tous deux.!! Je vais faire le nécessaire.
0