Huissier

fabienne - 5 mars 2011 à 16:11
 Paris - 5 mars 2011 à 20:02
Bonjour,

ayant des problemes de moisissures dans l'appartement j'ai demande a mon proprietaire de le resoudre il ne veux rien entendre et m'a dit que je pouvais quitter les lieux sans preavis que faire?

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 16:24
bonjour : On ne sait pas comment est le logement, mais il faut gérer l'hygrométrie, et si vous n'y arrivez pas ce n'est pas un huissier qu'il vous faut, mais un deshumidificateur électrique. On en trouve à moins de 100 euros à brico dépôt, c'est très efficace. ça consomme un peu mais ça produit un peu de chaleur, et il faut vider l'eau chaque jour.

Vous pouvez le faire fonctionner par intermittence.

Et si votre logement a tendance à condenser, faites en sorte de produire le moins de vapeur possible : cuisine salle d'eau, attention au linge qui sèche et qui produit beaucoup de vapeur d'eau que le deshumidificateur absorberait. N'abusez pas de plantes vertes qui donnent de l'humidité aussi.

Il faut essayer de renouveler l'air au moment le plus chaud de la journée (si on est là) et aussi chauffer suffisamment.
Il ne faut pas utiliser de chauffage sans évacuation : pétrole , gaz ou éthanol qui pourrissent littéralement les logements.

Trouvez-vous un bon hygromètre pour vous rendre compte.
0
Pour ma part quand il y a un probleme d'humidité j'ai constaté que c'est souvent dans la salle de bain, j'ai testé plusieurs choses et finalement ce qui marche le mieux c'est l'exctrateur d'air avec aération naturelle sur la porte par exemple.
Un exctracteur coute environ 25 euros.
Ca revient moins cher que les bacs hubson et compagnie car si c'est tres humide faut changer les sacs de sel, faut penser a les vider, faut la place et les cacher bof... c'est bon pour de petites humidité.
ca se pose assez facilement mais faut l'autorisation du proprio pour faire un trou dans le mur sinon vous le mettez a la place d'une sortie exterieure deja faite par grille d'aeration.
0
Bonsoir,

Portez à la connaissance de votre Propriétaire les problèmes d'humidité que vous rencontrez dans votre logement en écrivant une lettre que vous envoyez par R.A.R (conservez une copie).

"Quitter les lieux sans préavis" attention !
Que votre Propriétaire vous l'écrive noir sur blanc et de préférence, envoyé par L.R.A.R , sans cela, vous vous mettriez dans vos torts en partant sans préavis !

Au prix actuel de l'électricité, vous devriez prévoir de changer de logement.
Vérifiez votre Bail de location pour voir si vous pouvez envoyer votre préavis pour la résiliation de votre Contrat de Bail...

Cordialement.
0