Augmentation de la consommation d'eau

Résolu
manujoce Messages postés 80 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - 5 mars 2011 à 15:22
manujoce Messages postés 80 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - 9 mars 2011 à 09:11
Bonjour,

Bonjour,

J'ai reçu une lettre de mon propriétaire disant que depuis mon emménagement, la consommation d'eau à fortement augmenté. Aujourd'hui, il me réclame 110 euros car il ne trouve pas son compte avec les charges qu'il me fait payer. A-t'il le droit de me demander une somme de cette manière? Et comme il a prévu d'augmenter les charges suite a cette augmentation de consommation d'eau, de quelle pourcentage a-t'il le droit de les augmenter? merci
A voir également:

9 réponses

Chaque propriétaire réagit à sa manière. L'idéal étant de trouver et de garder le bon locataire. Quelle importance que l'on soit gagnant ou perdant sur 11 mois ? le 12 ème mois il y a régularisation (sauf bien sur pour ceux, et ils sont nombreux, qui ne font pas de régularisations) et pour les années suivantes on connait la consommation du dit locataire. Et en attendant ce qui est perdu sur un locataire est regagné sur un autre. De plus pour un bien en copropriété, c'est totalement transparent puisque là aussi les charges sont régularisées annuellement.
1
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 15:30
bonjour : lors de votre emménagment, vous avez bien dû relever le compteur divisionnaire pour votre logement.

Donc s'il relève le compteur actuellement, il peut connaitre votre conso et demander une régularisation s'il y a une différence notable.

Et chaque mois vous donnez une PROVISION POUR CHARGES, c'est à dire une sorte d'acompte en attendant régularisation.

Mais s'il a prévu une provision par rapport à un ancien locataire un peu écolo qui faisait très attention à la conso et que vous ne soyez pas trop sensibilisé au problème, ou bien que vous soyez plus nombreux que la famille du précédent, il est certain, que le prix ne sera pas le même.

Le propriétaire a le droit de vous demander de régulariser, et de mettre une provision plus élevée, sinon à la prochaine régularisation, cela fera une grosse somme et vous ferez des bonds...

Cependant, si vous faites attention votre conso peut baisser, et dans ce cas il y aura un trop perçu et il vous rendra de l'argent.

En aucun cas, vous ne pouvez consommer à volonté pour un prix fixe, faut pas rêver non plus... Si vous aviez un compteur en direct, vous ne contesteriez pas.
0
Oui en effet chaque locataire use et utilise a sa facon. Je rangais des dossiers et je ne sais pas pourquoi j'ai trouvé une facture edf d'un de mes locataires qui a déménagé, ca m'a fait sourire. 35 euros d'EDF par mois, pour le meme logement un autre en paye 95.
On ne peut pas comparer car certains prendront 2 douches par jour et d'autres 1 par semaine, sourire, certains chauffent a 19 et d'autres a 30.
Certains laveront le linge chez maman le week end et d'autres feront des lessives tous les jours.
J'en viens pour l'eau a proposer un relevé de compteur au bout de 3 mois pour éviter de gros ratrappages. Une de mes locataires se retrouve a 4 (minimum) alors qu'avant elle etait seule, ses charges sont passées de 20 a 40 euros et il est prevu dans 3 mois de refaire un relevé dans son interet pas le mien.
Tous les proprios n'ont pas le temps de faire ca, faire le relevé et étaler les charges de chacun. Dans les agences c'est meme pas la peine d'esperer. En plus on dépend des augmentations des charges. Cette année j'aurais moins de temps tampis pour les nouveaux.
0
Bonjour
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire.
Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge

Augmentation de la consommation d'eau ?
Vérifiez si vous avez une fuite permanente à la chasse d'eau et en cas de ballon électrique au groupe de sécurité
0
manujoce Messages postés 80 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
5 mars 2011 à 20:20
Désolé, pour la réponse tardive, et merci encore, effectivement, la chasse d'eau ne fonctionne plus et fuit. Le propriétaire m'a demandé de le réparer à mes frais, en disant que cela faisait parti de l'entretien...
0
Bonjour
Une chasse d'eau neuve à partir de 8€10 moins cher que de 3 L d'eau sur un site
C'est à la charge du locataire ce n'est pas au proprio de payer votre négligence c'est déjà bien de vous prévenir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, effectivement l'entretien de la chasse d'eau incombe au locataire. Comment un propriaitaire pourrait etre responsable de cette fuite que lui ne peut pas voir en plus, seul le locataire l'use en s'en servant, le locataire seul peu voir si elle fuit.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 08:25
bonjour : Une fois dans "son" logement, un locataire doit se comporter exactement comme un propriétaire et ne pas penser que tout ce qui arrive est automatiquement la faute du propriétaire, comme c'est souvent le cas.

Le jour où il sera propriétaire, il ne pourra s'en prendre à personne d'autre.

Il doit signaler tout ce qu'il observe au propriétaire en cas de doute, et ne pas laisser les choses ce dégrader.
Il peut y avoir un problème qui ne soit pas de sa faute, mais l'aggravation en ne signalant rien sera de sa faute à cause de sa négligence.
0
manujoce Messages postés 80 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
8 mars 2011 à 20:33
Merci pour vos réponse, cependant, la consommation d'eau ne vient pas de la chasse d'eau, vu que le système du flotteur est cassé, et que nous sommes obligés de fermer le robinet des toilettes à chaque fois. De plus , Marmenard, je posai juste une question .. simple ... inutile d'être désagréable. Si vous avez des tension à faire passer, vous savez ce qui vous reste à faire...
0
Bonjour
je ne suis pas désagréable vous posez une question et je répond sans langue de bois
C'est le mot négligence qui vous déplait ?
C'est uniquement la vérité
Une chasse d'eau qui fuit : on la remplace , ou on paie sans se plaindre la facture qui s'ensuit
8€10 à prendre et à monter soi même sur un site de chasse d'eau sur internet
0
manujoce Messages postés 80 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
8 mars 2011 à 22:59
Je ne me suis pas plaint, juste poser une question, point trait. Aucune polémique là dedans, vos sarcasmes étaient donc gratuit et inutile, et le fait que vous vous en défendiez prouve que vous en êtes conscient. Je suis psy, dsl, déformation professionnelle.
0
manujoce Messages postés 80 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
9 mars 2011 à 09:11
merci pour vos réponses, me voila mieux éclairé. J'en prend bonne note, cela pourra sûrement me resservir dans un futur proche. Bonne journée à vous.
0