CONSOMMATION ELECTRIQUE IMPORTANTE

pat - 5 mars 2011 à 07:18
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 5 mars 2011 à 08:32
Bonjour,
ayant fait poser une pompe a chaleur air eau sur installation existante chauffage central par radiateurs en releve de chaudiere.type Sanyo 11 k inventer.l appareillage echangeur et regulation se trouvent dans le garage.je n ai aucune possibilite de regler la temperature ambiante qui varie entre 22 et 24 degres je ne peux que diminuer la temperature de l eau a son programateur,la chaudiere a gaz ne tourne plus du tout je n en ai plus besoin. depuis le debut je reclame a l installateur un th d ambiance il me dit que ce n est pas utile,et pourtant la conso edf est de 500 e pour 2 mois.a cette cadence je me demande pourquoi j ai investi autant d argent dans cette pompe alors qu au temps du gaz je n en consommais guere plus.merci de m aider sur ce probleme.sinceres salutations.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 735
5 mars 2011 à 08:32
Bonjour,

Il y a surement des paramètres de fonctionnement de la PAC a revoir.

D'autre part, il est tooujours possible d'installer une vanne 3 ou 4 voies
commandée par un servo-moteur thermostatique de type Delte-Dore par exemple, cela pour un cout raisonnable (vanne + thermostat avec sondes intérieure et extérieure devraient couter environ 600 € = installation).
L'installation étant a la portée d'un bon bricoleur.
0