Enfant de 6a ne veux plus allez chez son pere

titi - 4 mars 2011 à 14:26
 tit - 7 mars 2011 à 20:34
Bonjour,
Je suis maman d un petit garcon qui a 6 ans, séparer de son papa il y a 2 ans, nous sommes passer devant le tribunal en octobre 2011 pour les droit de visite du papa, il a le droit de prendre son fils tous les samedi de 10h a 18h y compris pour les vacances scolaires. Pendant 2 mois tout allais bien, Notre enfant était content d'y aller, mais maintenant notre fils ne veux plus allez voir son pere.
Alors son papa me dit que c est de ma faute que je monte la tete au petit alors que se n est pas le cas. Il veux le mettre de force dans la voiture mais moi je ne suis pas pour cette politique j ai peur qu il est des problème psychologique et de se sentir obliger d y aller a chaque fois. Pouuriez vous me dire se que je doit faire car j essaye de parler avec son pere mais nous ne pouvons pas communiquer car ont fini toujours par s'engueuler.

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
4 mars 2011 à 14:39
Bonjour,

Quelle raison invoque votre fils pour refuser d'aller chez son père ?
Si tout se passait bien pendant 2 mois, c'est qu'un évènement est venu le perturber...
3
Je sais qu un soir j ai été voir son papa car il me le ramenais toujours en retard s en me prévenir alors j ai été lui dire mais lui a commencer a me dire que j avait juste a fermer ma gueule car se n était pa a mes frais et on n a commencer a se disputer. Le samedi d'après notre fils n a pas voulu y aller mais pendant 3 samedi de suite il y es retourner et depuis nous ne sommes plus diputer et maintenant c est reparti ca fait 3 samedi qu il ne veux plus y aller mais lui dire bonjour il ne veux plus. Je ne sais pas pourquoi le petit me dit qu il s ennuit. Mais se n est pas une bonne raison. Qu en pensez vous.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
7 mars 2011 à 15:37
Les DVH ont été institués pour maintenir une cohésion familiale et un suivi continu des deux parents.

Dans une famille non séparée, il n'y a pas de "pause" dans l'éducation. Il doit en être de même dans le cas de familles séparées, et/ou recomposées. C'est aux parents de le comprendre et de le faire comprendre aux enfants.

Maintenant, il y a des familles où les relations sont tellement conflictuelles que le maintien de la cohésion représente plus un bouleversement qu'autre chose chez l'enfant : dans ce cas, un juge est à même de le comprendre et peut statuer en conséquence. Mais il n'empêchera jamais un parent de voir son enfant, si le parent est sensé.
2
7 mars 2011 à 09:35
Vous ne devez pas aller à l'encontre du jugement.
D'autre part, votre fils aura également des problèmes psychologiques s'il ne voit plus son père.

Conclusion, vous en discutez avec lui, lui expliquez combien son papa l'aime, et que c'est pour le bien de la famille qu'il doit aller le voir de temps en temps. C'est à vous de le convaincre.
0
j' ai beau lui parler et lui dire que son papa es triste de ne pas le voir mais le petit s en fiche car il s ennuit la bas a pars aller fumer chez sa soeur c ést tous se qu il font voila pourquoi le petit ne veux plus y aller. De ce fait nous sommes repasser devant le tribunal ce matin et il m on dis que si le petit se mettait vraiment dans un état jusqu a se vrouler parterre il fallait laisser tomber surtout que le papa ne se presente meme pas pour venir le chercher donc ca ne servait a rien de le forcer alos que celui ci ne se déplace pas pour m aider.
0
7 mars 2011 à 14:34
il m on dis que si le petit se mettait vraiment dans un état jusqu a se vrouler parterre il fallait laisser tomber
Ah ?? Si vous avez un écrit qui dit que le DVH n'est pas obligatoire et est au bon vouloir de l'enfant... dans ce cas, ne le forcez pas !
Dans le cas contraire, demandez cet écrit...
0
maxou27570 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011
7 mars 2011 à 10:53
bjr, je suis dans le meme cas mon fils par moment ne veut pas aller chez son pere il faut surtous pas le forcer et accepter le choix de votre fils et tous seul il decidera moi mon fils decide
0
7 mars 2011 à 14:33
Bah non... c'est le juge qui décide.
Si vous allez à l'encontre de la décision du JAF et que l'autre parent réclame son enfant à ses temps de garde... vous vous risquez à des soucis :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxou27570 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011
Modifié par maxou27570 le 7/03/2011 à 14:50
et bien il faut expliquer au papa mais en aucun cas il faut forcer son enfant c'est dans l'intérêt de l'enfant et non celui des parents après il faut pas ce plaindre ci les enfants on du mal a ce construire un enfant qui veut faire une pause et qui ne veut plus aller chez un des parents pendant quelque temps c"est qu'il en as besoin tous simplement le papa doit le comprendre ci il aime son fils
0
Oui c est vrai que je n ai pas le droit d aller contre la décision du tribunal mais comme celui ci ne se presente pas lors de ses droit car le petit ne veux pa y allez je ne voit pas pourquoi moi je devrais faire les choses a la place du papa lui aussi doit poser ses regles il n y a pas que moi qui doit passer pour la mechante. Surtout que le papa vit dans un monde de drogue donc forcément je ne vait pa pousser mon enfant dans cette direction. Sinon nous sommes repasser au tribunal ce matin et il ne sais meme pas présenter, donc il est or de question que je rend malade mon fils pour un pere qui ne fait pas d effort de son coter pour renouer le contacte avec son fils.
0