Caution pas rendu par le propriètaire

vanille 56 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 - 4 mars 2011 à 12:23
 vanille 56400 - 10 mars 2011 à 10:36
Bonjour,
j'ai une question pour ma maman qu'i a laissé son logement cela fait plus de deux et le propriètaire ne lui à pas rendu sa caution , je lui est téléphoné et il m'a dit qu'il ne savait pas à qui la rendre puisque ma maman avait un cautionnaire esqu'il à le droit de faire cela merci de me répondre rapidement car comme je vous ais dit ça fait plus de deux mois et elle n'a toujours rien reçu, j'ai essayée de l'appeller mais il ne répond plus, comment ont peux faire, et esqu'il à le droit de rendre cette caution au cautionnaire

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 389
4 mars 2011 à 12:29
Bonjour,

"et esqu'il à le droit de rendre cette caution au cautionnaire"
Non.

Votre propriétaire avait effectivement 2 mois à compter de la remise des clés pour rendre le dépôt de garantie.
Comme ce délai est dépassé, votre mère doit envoyer un recommandé AR exigeant la restitution de la caution sous 8 jours.

Si le bailleur ne donne pas de suite favorable dans le délai imparti, votre mère assigne son ancien bailleur au tribunal pour obtenir gain de cause.

Cordialement
0
ma maman n'a pas eue le double de l'etat des lieu le jour et le propriètaire ne la pas fait signé
l'etat des lieu qui à etat fait 31/12/2010, merci de me dire comment il faut faire pour reccuperer la caution
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 389
5 mars 2011 à 18:26
Bonsoir,

Votre mère a-t-elle rendu les clés de son logement ? Quand ?

1) SI oui et passé un délai de deux mois après la remise des clés, votre mère doit envoyer un recommandé AR exigeant la restitution de la caution sous 8 jours. Si le bailleur ne répond pas favorablement, votre mère doit assigner son ancien propriétaire en justice pour obtenir son dépôt de garantie.

2) SI votre mère n'a pas rendu les clés, elle doit envoyer une ultime lettre recommandée AR en fixant une date de remise des clés au propriétaire. Sans réponse, votre mère devra appeler un huissier pour lui rendre les clés.

Cordialement
0
vanille 56400
10 mars 2011 à 10:36
bonjour,ma maman à reçu l'état des lieu,il y à dessus arrivée de télévision amplificateur d'antenne manquant, ma maman la rendu. Je lui ais téléphoné et il m'a dit que le fil à été sectionné et que l'amplificateur ne marche plus alors qu'il marchait très bien avant ça se n'ait pas marqué sur l'état des lieu esque que le propriètaire à le droit de faire payer l'instalation à ma maman alors que se n'ait pas porté sur l'etat des lieu.
Il y à un interupteur qui à été cassé ça c'est noté, le propriètaire à retiré 234.10 sur la caution esqu'il a le droit alors pour un interupteur et un amplificateur qui à été rendu et qui marchait très bien avant, et qu'il n'apparait nul par sur l'état des lieu que le fil comme il ma dit qu'il a été sectionné
0
vanille 56000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011
4 mars 2011 à 17:58
je voudrais savoir à qui le propriètaire doit rendre la caution, pour louer la maison ma maman a du avoir un ca et en cautionnaire cet le cautionnaire qui a avancé la caution, ma maman lui a rendu sans faire de papier comme quoi elle avait rembourssée la somme prété par cette personne et plus elle à voulu en liquide ma maman a eue confiance et elle a donné la somme, le propriètaire ma dit qu'il voulais rendre la caution à celui qui à fait le chèque je ne trouve pas cela normal puisque c'est ma maman qui etait locataire et en plus elle rendu cette somme, je n'arrive pas à joindre le propriètaire comment il faut faire
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
4 mars 2011 à 18:01
Le propriétaire n'a pas a rendre le dépot de garantie a celui qui a fait le chéque il doit le rendre a son locataire.
Dés demain mettez le en demeure par lettre recommandée avec accusé de reception de vous rendre le dépot de garantie sous 8jours précisez lui que si cela n'est pas fait vous saisirez le juge de proximité
0
Bonjour
Bonjour
Le rendu de dépôt de garantie se fait sur la comparaison des EDL (états de lieux) d'entrée et de sortie que vous devez posséder car c'est fait en double ou avec calque (comme un constat amiable auto et chacun le sien)
Le dépôt doit se rendre dans les 2 mois au rendu de clés
Et seules les détérioration inscrites sont à rembourser sur factures ou devis
Reco AR au proprio et gardez une copie
Une lettre type en téléchargement
http://www.lesiteimmo.com/lettre_type_gratuite/lettre_type_restitution_caution.php
»J'emploierai toutes voies de droit aux fins d'obtenir satisfaction. » c'est le tribunal de proximité totalement gratuit sans avocat
https://www.service-public.fr
Tentative amiable indispensable c'est votre lettre AR
0