Banque demande accord pour virement émis depuis le compte d'un parent

Nickadj - 3 août 2021 à 09:38
 Nickadj - 4 août 2021 à 12:57
Bonjour,

Mon compagnon a été contacté hier par la banque de sa mère pour autoriser des virements qu'elle a émis à un particulier, car ceux-ci paraissent suspects (montants très importants).

Cette banque nous demande d'autoriser par écrit ces virements avec les montants et le nom de la personne. Même si sa mère n'est pas sous tutelle, la banque nous a précisé avoir contacté mon compagnon en tant qu'héritier car elle est est légalement tenue de le faire. Est-ce bien le cas ?

Nous ne sommes pas en bonne relation avec ma belle-mère, nous ne souhaitons pas nous opposer à ces virements (elle fait ce qu'elle veut de son argent), mais nous ne savons pas exactement ce que cela implique pour nous de donner un accord écrit. Est-ce que cela peut nous retomber dessus d'une façon ou d'une autre ?

De plus, nous ne souhaitons plus être impliqués de quelques manières que ce soit dans les comptes de ma belle-mère. Y a t'il possibilité d'indiquer à la banque que nous ne voulons plus être contactés et que nous ne nous opposerons pas aux mouvements bancaires ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour, en cas d'abus de faiblesse suspecté, la banque doit contacter les proches et/ou le procureur de la république.

Libre à vous de répondre ou non. Mais sans réponse, il sera diffile d'attaquer la banque si il ne reste plus rien sur les comptes.
1