Le pere de mon fils m'empeche de lui parler

cletilly Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 3 mars 2011 à 20:54
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 3 mars 2011 à 22:35
Bonjour,

Mon fils agé de 4ans est en vacances chez son père. Son père est plus ou moins assidu dans ses rapports avec son fils. Et quand il est en colère après moi il prend mon fils en otage.

Nous avons eu des mots il y a 3 semaines : résultat : je n'ai pas mon fils au téléphone. Son père ne décroche pas son téléphone quand j'appelle, je ne sais pas où ils sont dans quelle ville est mon fils et si tout va bien.

A t-il le droit de faire cela ?

De plus, mon fils a des problèmes de peau et à souvent des traitements que son père ne respecte pas quand mon fils est sous sa garde. N'existe t-il pas un moyen de l'obliger à respecter les traitements de mon fils ?

Je vous remercie pour votre aide.

Céline

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
3 mars 2011 à 22:35
Bonsoir,

"Nous avons eu des mots il y a 3 semaines : résultat : je n'ai pas mon fils au téléphone. Son père ne décroche pas son téléphone quand j'appelle, je ne sais pas où ils sont dans quelle ville est mon fils et si tout va bien.
A t-il le droit de faire cela ?"


Oui, c'est son droit. Votre ex mari exerce son droit de visite, il n'est pas tenu de vous laisser entrer en contact avec l'enfant.
<ital>

Pour votre seconde question, voyez ce qu'il est possible de faire avec votre avocat... ce qui sera le plus dur, c'est de prouver que votre ex-mari ne respecte pas le traitement.

Cordialement
-1