Augmentation charges locatives en meublé

liline31 - Modifié par liline31 le 3/03/2011 à 13:50
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2011 à 04:02
Bonjour,

Je loue, pour mon fils étuant, un meublé avec un forfait de charges locatives de 21 euros par mois que le bailleur vient de passer à 25 euros (mois de réindexation du loyer et des charges) soit 19% d'augmentations. Sont-ils dans leur droit ?
Merci de votre réponse
A voir également:

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
3 mars 2011 à 13:51
Bonjour,

"Sont-ils dans leur droit ?"
Oui, à condition que le bailleur vous fournisse les justificatifs des charges.

Cordialement
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 835
3 mars 2011 à 16:53
Bonjour,
bien sur, mais vous pouvez demander des justificatifs.
0
Bonjour
Exigez les justificatifs
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire.
Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge ou, dans le cas d'un immeuble collectif, le mode de répartition des charges entre les différents locataires
Il est interdit de faire le moindre bénéfice sur les charges et d'ailleurs ce n'est pas imposable
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 835
3 mars 2011 à 18:41
Re,
je précise que parfois la TEOM augment énormément d'une année sur l'autre, les assurances viennent d'en prendre un bon coup. le gaz n'en parlons pas... etc..après cela on dit que ce sont les propriétaires qui augmentent.
j'ai fait un calcul rapide l'ICC (je l'ai fait sur cet indice pour raison perso) à augmenté de moins de 40 % en 10 ans? les taxes foncières ont plus que doublés et les assurances presque doublés. Je n'ai pas regardé le gaz et l'électricité mais bon.................................qui augment trop vite ???????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 18:52
bonjour : il serait intéressant de savoir si c'est un studio dans une copropriété, ou bien si c'est une chambre d'étudiant chez l'habitant.

Dans le cas d'une chambre chez l'habitant, en général, les charges comprennent, l'eau chaude et froide, l'électricité, et le chauffage. Dans ce cas là, même à 25 euros, c'est donné. Et il est difficile de donner un justificatif précis car on n'en en général pas de compteur, on ne peut faire qu'une évaluation.

Si c'est un studio dans un immeuble, là on peut justifier, et normalement, le chauffage n'est pas compris, c'est souvent un chauffage électrique sur le compteur E.D.F.

Donc donner des réponses avec aussi peu de précisions, on a une chance sur deux de se planter...
-2
25 euros de charges et vous ralez ?, estimz vous heureux car moi je trouve que c'est pas cher, a vouloir faire justifiez ils risquent de s'en rendrent compte et de reviser les charges car c'est une avance sur consommation et si ils prennent tous les renseignements ils sont en droit de reclamer sur 5 ans.
une personne par an pour exemple c'est 55m2 d'estimé pour vaisselle, douche, lavage du linge et wc, renseignez vous sur le prix du m3, ajoutez la part de la taxe d'odures menagere, puis l'electricité, le mode de chauffage, une part entretien chaudiere ? etc...
-2
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
3 mars 2011 à 23:25
c'est une avance sur consommation
lisez mieux :: forfait

restez en à votre question posée ..
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 04:02
bonjour : oui, mais un forfait doit pouvoir bouger lorsque tout augmente : énergies, taxes OM etc. Plus haut il est suggéré de demander des justificatifs...

Quelque chose me dit que c'est une chambre chez l'habitant. En général, le loyer est bas, là les charges si tout est compris, elles sont ... ridicules. Si le locataire avait l'abonnement électricité, eau, et les consos avec le chauffage en plus, il ne s'en tirerait pas avec 25 euros.

Mais aujourd'hui, on conteste tout. Si les charges était à 10 euros et qu'il passe à 15, ce serait la même chose.

Perso, avant de contester, j'essaie d'évaluer, et tant que ça reste raisonnable, je ne vais pas m'opposer à tout.

Mais Liline 31 n'a pas encore apporté un complément d'information, qui ne devrait pas changer grand chose de toutes façons.
0