ATTENTION LORS DE L'ACHAT D'UN CHIOT

NEL - 2 mars 2011 à 19:46
 NEL - 3 mars 2011 à 09:18
Bonjour,
j'ai aussi acheté un caniche TOY MINIATURE à 1600 €, qui doit faire adulte en dessous de 24 cm et 2kg, or mon toutou à 5 1/2 mois mesure 31 cm et pèse 3.1kg; De plus les testicules sont restées en position intra-abdominale et il devra donc subir une intervention. il ne sera plus confirmable, car vice rédhibitoire...
J'ai envoyé 2 lettres en A.R. à cette éleveuse, qui bien entendu a répondu à la première d'une façon peu élégante pour une éleveuse qui se dit très sérieuse, elle met en doute les compétences de mon vétérinaire, de plus elle est très vulgaire.
Alors ce que je voulais vous dire, c'est que si sur le contrat de vente il est notifié chien de compagnie, vous n'avez aucun recours, que celui du recours à l'amiable, ce qui n'est pas gagné avec des éleveurs malhonnêtes (mais ils ne le sont pas tous).... par contre si vous avez acheté un chien qui avait plus de 6 mois (ce qui est rare car en principe les éleveurs les vendent à l'âge de 8 à 12 semaines) vous pouvez peut-être avoir une réduction sur le prix de vente.
Il faut lors de la remise du contrat de vente émettre des réserves "sous réserve de la taille, du poids, de la race etc....) ce qui pourra peut-être vous couvrir.

Pour mon second courrier envoyé début février, l'éleveuse n'a toujours pas donné de réponse, et se soucie peu de la santé du chien.
malgré tout elle se dit une éleveuse très sérieuse et fière de son métier.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
2 mars 2011 à 21:10
Bonsoir ,

Demandez a l'eleveuse si vous devez porter plainte pour tromperie aupres de la repression des fraudes, voire aupres de la chambre d'agriculture de votre departement.
C'est un coup a lui faire sauter son titre d'"eleveuse" .
0
merci pour votre réponse, si je n'arrive pas à obtenir satisfaction c'est ce que je ferai, car je ne laisserai pas tomber cette affaire.
cdlt
0