Huissier saisie

RUOPPOLO - 2 mars 2011 à 19:24
 Afrikarnak - 2 mars 2011 à 20:28
Bonjour,

Nous avons eu la visite d'un huissier afin de relever notre mobilier pour saisie
j'aimerais savoir, si un huissier a le droit de défoncer une porte d'entrée!!!!
Il est venu avec un serrurier, mais celui ne réussissant pas à casser la serrure, s'est servi d'un pied de biche!!!! J'ai pris des photos de la porte qui est tellement endommagée que nous devons la remplacer (nous sommes locataires!!)et en plus une location meublée!!!!
Je pense qu'un cambrioleur aurait été meilleur!!!!!
Et le comble est que nous sommes en conciliation avec la personne avec qui nous étions en procès.!!!!!

juste savoir si nous pouvons avoir un recours contre cet huissier!!! et si un commissaire de police est nécessaire ?
merci pour votre réponse

cordialement
christine Ruoppolo

1 réponse

Bonjour..
Une saisie mobilière n'arrive pas subitement.. Normalement il y a auparavant un Commandement de Payer.. L'as tu reçu?
Y a t'il eu un Jugement ?
En cas de Commandement de Payer avant saisie et dans le cas d'un meublé il faut immédiatement informer l'Huissier que c'est un meublé (Fournir la copie du bail). Il est vrai que même dans un meublé le supposé débiteur peut détenir des objets lui appartenant (PC, HI FI etc..).
Si la procédure a été régulière (Jugement, Commandement..) en cas d'absence du débiteur la porte peut être 'ouverte' avec perte et fracas en l'absence du locataire (Quand on reçoit un Commandement il est plus prudent de laisser qq'un pour ouvrir la porte en cas de 'visite').. Normalement un OPJ est présent en sus du serrurier.. Les meubles du meublé ont ils été listés? Si oui le propriétaire doit faire 'opposition' auprès du JEX sinon ses meubles peuvent être vendus aux enchères..
Pour les dégats de la porte c'est à la charge du débiteur (Si Procédure respectée..).
A+
0