Le dimanche est il considéré comme un jours de repos dans un contrat de 39h

joel - 2 mars 2011 à 13:26
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 2 mars 2011 à 14:00
Bonjour, je travaille dans un restaurant ou j ai un cdi d aide cuisinier alors que je fais le travail d'un cuisinier .je n ai pas de jours de repos dans la semaine. mon patron considère que le dimanche en est un. de plus je suis souvent seul en cuisine a faire le repas le service la plonge et le nettoyage pour un salaire d'aide cuisinier. quels sont mes recours pour obtenir de réévaluer mon salaire et avoir mon jours de repos dans la semaine
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
2 mars 2011 à 14:00
bonjour

Le salarié ne doit pas travailler plus de 6 jours par semaine et doit donc bénéficier d'une journée de repos hebdomadaire d'une durée minimale de 24 heures consécutives.

A ce repos hebdomadaire de 24 heures s'ajoute un repos quotidien de 11 heures consécutives (repos entre 2journées) : le repos hebdomadaire minimal est donc de 35 heures.


donc le dimanche peu très bien etre votre jour de repos
pour votre salaire à vous de lui demander une augmentation en faisant valoir les taches que vous effectuées en + de votre travail normal
0