Bonjour,
je viens de recevoir ma facture a ma grnde surprise la rubrique autres prestations est passée de 10 a 14 e en moyenne a 49e 60 !! a qui dois je m adresser pour avoir une reponse rapide ... merci
C'est général.Moi, ils m'ont coupé le courant en hiver parce que leur facture me paraissait trop forte pour 3 que nous étiobns à la maison.Je demande à comprendre. Personne pour m'expliquer la raison.3 mois après on me réclame 2350 euros.J'ai cru à une blague. dans la seconde moitié de janvier 2011, ils sont passé couper le courant.En février une autre facture suit avec menace de coupure, ce qui était déjà fait Une nouvelle facture réapparait cette fois ; elle s'élève à 2821 euros et la dernière à 3147.50 euros. Bien que n''ayant plus consommé j'ai dû payer les 3147.50 euros exigés pour reétablissement du courant. Ce qui n'est toujours pas fait; puisqu'ils veulent me faire souscrire un autre contrat.
Je viens d'ouvrir ma boite aux lettres et j'ai cru à une erreur tellement c'est effarant !
Sur ce je cherche le pourquoi de ce surcout honteux et vous m'en donnez la réponse ...
Rien de plus normal on est en FRANCE le pays ou on augmente pas mais plutôt ou l'on crée des taxes .
Beau pays .
Le pays le plus nucléarisé du monde !
On en à les inconvénients et .......les inconvénients !!!
L'augmentation de la CSPE sert précisément à financer le coût du rachat par EDF de l'électricité photovoltaïque et éolienne. En effet, EDF est obligé de racheter aux petits producteurs solaires et éoliens leur électricité 5 fois plus cher que le prix du marché.
Donc, le nucléaire n'a rien à voir là-dedans.
Cette augmentation de la CSPE est une conséquence directe du grenelle de l'environnement, qui favorise les énergies renouvelables... Ca coûte cher, l'écologie !
Mr Rupestre, le nucléaire français est si peu cher car il ne prend pas en compte le prix des réparations d'un accident... et l'actualité nous montre l'ampleur des dégâts dans un pareil cas. De plus vous oubliez sans doute le coût du "retraitement" et du stockage des déchets à surveiller sur des millions d'années.
En comptant le coût GLOBAL, l'énergie nucléaire est de TRES LOIN la plus chère et la plus polluante.
A bon entendeur
Si vous lisez un peu mieux votre facture, vous verrez que dans la rubrique "Autres prestations", il y a la CSPE (Contribution au Service Public de l'Electricité).
Cette taxe sur toutes les factures d'électricité a été augmentée le 01/01/2011 par le gouvernement. Elle est passée de 0,0045 € à 0,0075 € par kWh consommé.
merci mais comme en plus il y a : taxes locales et +1 taxes sur la consommation j ai pensée a une erreur, sur mes precedentes factures je n ai que contribution au service public cela fait une sacrée augmentation !!! de 14.45 a 49,60 que de taxes !! dur dur
Ce qui est triste, on que le serveur vocal . Pas de discussion reelle . Encore si par chance vous arrivez à avoir un agent EDF, ils sont d'une arrogance et d'une impolitesse sans nom. C'est dommage pour l'image de nos entreprises françaises. On est très mal reçu. C'a me parait normal que les consommateurs se tournent vers les marques étrangères?
bonjour a tous
le prix au kWh a en effet a en effet augmenté de 0,00450 a 0,00664 pour la cspe mais quand on y regarde au plus près la tva des autres prestations est passé de 4,63 a 17,73...donc pour ma part pour la même depense d'elctricité je passe de 28.27 a 109.11 en tout...reste plus que le loto
nemrod18
Messages postés25533Date d'inscriptionvendredi 18 avril 2008StatutMembreDernière intervention 3 janvier 20224 742 8 sept. 2011 à 19:26
il a comme un problème de compréhension quelque part, relisez bien votre facture, si la TVA est supérieur c'est que le montant HT l'est également puisque la TVA est un pourcentage.
Bonjour,
Que né-ni, ces taxes servent, en plus du rachat de l'électricité des petits producteurs, à gérer le plus gros comité d'entreprise de France d'Europe et du monde voire des environs. Certains personnels sont payés à tester les hôtels à travers le monde. Pour que le personnels d'EDF puissent passer des vacances presqu'à l'oeil, comme le prix de l'électricité qu'ils ont à un prix dérisoire. Une honte. Ah! qui gère ce comité d'entreprise... la CGT.
Energizor
Messages postés25978Date d'inscriptionvendredi 18 mars 2011StatutModérateurDernière intervention12 novembre 202419 458 30 mars 2011 à 12:35
Bonjour,
Ce que vous écrivez est complètement faux.
Les taxes vont dans la poche de l'Etat. Le Comité d'Entreprise des Electriciens et gaziers ponctionne directement 1% du chiffre d'affaires des entreprises du secteur électrique et gazier (EDF, GDF Suez, Sorégies, Gaz de Bordeaux, Electricité de Strasbourg, GEG, etc.)
Pas besoin de taxe pour cela.
Autres prestations: c'est pour payer l'electricite aux personnes au "tarif social". Le montant "autres prestations" depend du nombre de personnes au RSA, la mairie te fait payer plus pour que ceux qui ne travaillent pas et ne veulent pas travailler, et qui t'insultent dans la rue se chauffent sur ton dos
Energizor
Messages postés25978Date d'inscriptionvendredi 18 mars 2011StatutModérateurDernière intervention12 novembre 202419 458 26 mai 2011 à 11:21
Bonjour iceberg29,
Eh oui, vous payez des cotisations sécu pour les gens malades.
Vous payez des cotisations vieillesse pour les gens à la retraite.
Vous payez des impôts pour financer des politiques sociales pour les pauvres, pour financer l'Education nationale, la police et l'armée.
Vous payez des cotisations chômage pour les chômeurs...
Mais heureusement pour vous, vous n'êtes jamais malade, vous ne serez jamais vieux, jamais pauvre, vous n'aurez jamais d'enfant qui va à l'école, vous n'aurez jamais besoin de la police ou de la gendarmerie, et vous ne serez jamais au chômage...
Vous êtes donc bien portant, jeune, riche, sans enfant, en totale sécurité et vous travaillez.
c' est une honte: combien de fois doit on payer l' électricité et l' abonnement? l' état, toutes tendances confondues, nous prend pour des vaches à lait. bien sur, si on a un revenu légèrement supérieur au niveau pour ne pas mourir de faim, on est prélevé de taxes énormes.
Amis, ne travaillez plus, et vivez de minimas sociaux, vous serez exonérés de taxes.
Effectivement, inutile de faire une réclamation à EDF : leur tarif hors taxes n'a pas bougé depuis le 15 août 2010. Ce sont bien les taxes sur l'électricité que l'Etat a augmentées.
Peut-être une petite lettre au ministre de l'Industrie ?
Ecrire à un ministre ou autre ne servira à rien. Faire une pétition sur le net non plus et ensuite c'est dangereux. Faire une pétition circonstanciée (en ne se contentant pas de dire non) par courrier ne peut être utile que si les courriers sont rassemblés, comptabilisés et présentés au gouvernement en présence de la presse. Quelqu'un est il apte à récupérer ces courriers ?
En attendant, auprès de EDF et de votre banque, dénoncez tous vos moyens de paiement automatiques. Ca vous coûtera un timbre tous les 2 mois et devant cette opération, si elle est faite en grand nombre, le gouvernement comprendra que ce sont dezs mesures non appréciées.
Je vous explique mon problème au mois d' Aout j'ai reçu facture EDF de 978 euros uniquement pour ce mois .Après vérification de compteur les chiffres unique ne correspond pas ,mais EDF nous avions sur le dos on oblige de paye ça quel pays tout
Nous les prauvres tout tombe sur nous maintenanton travail pour paye les fractures cependant on est les victimes de la société pleine des vautours qui veulent suce nôtre dos
31 mai 2011 à 10:55
26 août 2011 à 17:37
C'est drôle , notre système de démocratie????