Annulation d'une commande de canapé

jibus - 2 mars 2011 à 12:07
 Gérard - 11 mars 2011 à 15:24
Bonjour,

J'ai commandé un canapé d'angle sur Vente-unique.com le 10/01.
Sur ce site était indiqué un délai de livraison de 10 jours.

Puis j'ai reçu un mail m'informant que celui-ci n'arriverait finalement que le 11 février sur leur plateforme et que on m'appellerait la semaine suivante pour convenir d'un rdv.

Le rdv a été pris et la livraison effectuée le 24.

Or les éléments du canapé d'angle ne pouvaient pas se connecter car un des deux éléments était arrivé dans l'autre sens. (en bref canapé principal OK mais méridienne à l'envers pour connexion gauche au lieu de droite)

J'ai donc refusé le produit et tout indiqué sur le BL.

Le service étant déplorable, impossible de les joindre et aucune réponse à mes mails, je souhaite annuler cette commande.
Quel est le délai pour cela, sachant que les conditions générales de vente stipulent ceci

En cas de dépassement de la date de livraison du bien excédant 7 jours et non dû à un cas de force majeure, le client a la possibilité de dénoncer le contrat par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Le contrat est considéré comme rompu à la réception par vente-unique.com de la lettre par laquelle le client l'informe de sa décision. Le client exerce ce droit pendant 60 jours à compter de la date indiquée pour la livraison. Les sommes versées à la commande lui seront alors restituées.

Les 60 jours commencent à partir de la date de commande ?
à partir de la date de livraison initiale ? soit 10 jours après commande sachant qu'elle n'apparait nulle part (ni sur facture)
à partir du 11 fevrier, date de mise à dispo sur plateforme, sachant qu'ils ont évoqués les grèves des docks au port du Havre ?
à partir du 24 février, date de la livraison ?

merci par avance

3 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
2 mars 2011 à 13:53
Cas le pire: date indiquée pour la livraison soit le 10/01 plus 10: 60 jours à partir du 20/01.
Donc, au pire vous avez jusqu'au 20/03.

Par la suite, vous avez toutes les autres considérations à faire prendre en compte: délai non respecté (qui vous donne déjà le droit dannuler la commande), produit incomplet, non conforme à votre commande...

En évoquant tous ces motifs, demandez par R/AR l'annulation de la commande, la reprise des éléments déjà livrés et le remboursement intégral immédiat (ils vont vous imposer un délai).

De plus en plus de sociétés se montent sur le web, avec un stock à zéro, font de la trésorerie, aucun service...j'en reviens des prix bas affichés et je préfère payer un peu plus cher mais dans un magasin pas trop loin de chez moi!
3
Merci, c'est ce que pensais,

Depuis j'ai réussi à les contacter; mais ils m'informe que le produit arrivera dans leur dépôt le 20 mars et que seulement après je serai contacté pour une livraison.
La date du 20 janvier, soit 10 jours après la commande n'apparait nulle part sur des docs, puisque c'était juste indiqué sur le site lors du passage en commande.
Je pense que je peux donc évoquer la date du 11 février, puisque c'est la seule date officielle proposée. Dans ce cas, j'ai jusqu'au 10 avril environ.
Qu'en pensez vous ?

Merci
0