Solde de charges locatives

4LTL Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 1 mars 2011 à 21:09
 Laura - 2 mars 2011 à 00:29
Bonsoir,

Bonsoir,

Je viens d'avoir l'agréable surprise de recevoir un courrier de mon propriétaire me demandant de lui régler la modique somme de... 1867 euros de charges supplémentaires pour l'année 2010(charges dues à la consommation de fioul; Le propriétaire m'a fait parvenir les copies des factures.).
Hors, nous payons chaque mois 120 Euros de charges pour le chauffage.
Pour 2010, le chauffage nous revient à 3000 euros par an, sachant qu'il y a un local commercial en dessous de notre appartement qui est chauffé quasiment 24 heures/24.
Le vrai problème est que l'appartement est vraiment mal isolé (fenêtres anciennes avec simple vitrage...) et ma question est: puis-je contester cette facture, sachant que chaque mois je paie en temps et en heure mon loyer et mes charges, et que cette surconsommation de chauffage est due à la mauvaise isolation de l'appartement?
Merci d'avance des conseils que vous pourrez m'apporter.

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 388
1 mars 2011 à 21:14
Bonsoir,

"puis-je contester cette facture, sachant que chaque mois je paie en temps et en heure mon loyer et mes charges"

Faux. Vous payez une provision sur les charges, avec une régularisation annuelle. C'est normal et comme le bailleur vous présente bien les justificatifs, vous devez payer.

"cette surconsommation de chauffage est due à la mauvaise isolation de l'appartement?"

Le propriétaire n'a aucune obligation d'isoler... cela ne vous exonère pas de payer vos charges de chauffage.

Cordialement
0
4LTL Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011
1 mars 2011 à 21:21
merci pour la réponse même si.........
Vivement que l'on devienne proprios!!!
0
4LTL Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011
1 mars 2011 à 21:25
Autre précision,
nous payons le DOUBLE de chauffage par rapport à l'année précédente.
Je veux bien que le temps ait été moins clément, que le pétrole ait augmenté mais cette somme est totalement irrationnelle!
0
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 388
1 mars 2011 à 21:31
"Autre précision,nous payons le DOUBLE de chauffage par rapport à l'année précédente. Je veux bien que le temps ait été moins clément, que le pétrole ait augmenté mais cette somme est totalement irrationnelle!"

Ce n'est pas un motif pour contester... ou alors il faut prouver que les documents présentés par le bailleur sont faux !

Légalement, le bailleur est tenu de vous donner les justificatifs. Il vous les fournit... donc à mon sens ce n'est pas contestable.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Proprio et locataire pleure apres la facture de chauffage...
On n'y peux rien, on subit tous.
La taxe ordure menagere fait 4 fois le montant de l'annee derniere, tout augmente meme l'eau, tout le monde rale mais on ypeux rien.
Dire que c'est mal isolée ca a pas bougé depuis 1 an.
1 de mes locataires l'annee derniere travaillait, donc elle baissait avant de partir le matin pour la journee, cette annee elle ne travaille pas... donc conclusion elle a pas baissé les thermostats et la facture a suivi aussi son changement.
0
En parlant facture chauffage, on a fait les DPE, si je regarde 1 locataire qui est estimé a 1000 (pour arrondir sur l'année) en edf? CHAUFFAGE ELECTRIQUE ET BALLON EAU CHAUDE, en fait elle a payé presque 3 fois l'estimation et dit que le DPE c'est des conneries, le probleme est que le chauffage est estimé sur une base de 19 degrés je crois en journée, elle chauffe a 30 environ c'est intenable, limite a se trouver mal alors qu'elle soutient avoir froid... on n'y peux rien, elle dit que c'est mal isolée pourtant double vitrage et isolation mur... faut comparer ce qui est comparable.
0