Vol dans appartement alors que hall d entre ouvert

STEF - 1 mars 2011 à 20:45
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2011 à 20:56
Bonjour,
Je viens d acquérir un petit immeuble ou la porte d entrée reste ouverte en plein jour.
Les portes des appartements sont des portes avec de simples serrures, en cas de vol dans un des appartements, le propriétaire a t il une responsabilité et doit il faire intervenir son assurance?

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 20:56
bonjour : Avez-vous acquis l'immeuble entier ???

Dans un immeuble, si la porte d'entrée n'a pas une fermeture automatique, il y aura toujours au moins une personne qui ne fermera pas, et souvent plusieurs. Il y en a même que s'ils pouvaient supprimer les portes d'entrée, ils le feraient.

Et ceci, même en plein hiver, avec des températures basses, une porte ouverte amène du froid à tous les logements, et puis on nous bassine avec des bilans thermiques.

Au fait, on devrait faire des bilans thermiques avec porte d'entrée ouverte, et porte d'entrée fermée... A quoi ça sert d'isoler si on ne ferme pas la porte ???

C'est pourquoi, il faut absolument une fermeture automatique. Si vous êtes seule propriétaire, faites le. Il faut que de l'intérieur on puisse ouvrir sans clé, mais de l'extérieur, on ne peut pas entrer sans clé, ou alors il faut sonner.

Et il ne serait pas inutile d'ajouter un verrou à chaque porte de logement.

Il faut savoir que les portes blindées, ne résistent pas plus de 5 mn aux pompiers en cas de problème : personne à l'intérieur, donc on se demande si ça vaut la peine de faire la dépense.

Mais un verrou, et la porte d'entrée qui se ferme automatiquement limiterait les risques de cambriolage.

Parlez du problème à votre propre assurance, il pourront très certainement vous renseigner. Cela diffère suivant la ville où l'on se trouve.
0