Porte d'entrée cassée, annulation de vente?

marionette45 -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis d'ans l'attente d'une signature chez le notaire depuis plus de 2 mois, j'ai signé mon compromis début septembre 2010.
lors de la visite de la maison, la porte d'entrée n'était pas cassée, masi les huissiers sont passés et ont cassé la porte. aujourd'hui, je demande le remboursement de la porte, mais les venduers ne l'entendent pas de cette oreille. l'agence ne sait pas me dire comment je dois faire, elle m'a juste dit, vous verrez directement avec le notaire le jour J. Est-ce que je peux annuler la vente sans avoir à payer les 10% aux propriétaires? et si vous avez des solutions pour cette porte, merci de m'en faire part aussi...

Cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour : en général, lorsqu'on signe un compromis chez le notaire, il est prévu que le vendeur doit conserver, entre le compromis et l'acte définitif, le logement en bon état.

Donc, là, ce n'est pas le cas. Par conséquent, le vendeur devrait remettre en état ou remplacer la porte, ou réduire le prix pour vous permettre de le faire.

Contactez le notaire, et prenez lui des photos du problème pour qu'il se rende bien compte.

Ceci dit, une porte d'entrée neuve comme elle se font maintenant, si elle est de taille normale, avec 1500 euros maximum on doit la remplacer.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884
 
Bonjour

Vous ne pouvez pas annuler la vente

le jour de l'acte, après la signature , vous pouvez demander au notaire par écrit ( donc prévoir le coup ) de consigner une partie du prix de vente pour le remplacement de la porte ...et ensuite entamer une procédure pour vous la faire rembourser

rapprochez vous de votre notaire pour lui expliquer le cas ,..
0