Augmentation des mutuelles santé en 2011

mocri33 - 28 févr. 2011 à 21:04
 dada - 29 déc. 2011 à 20:55
bonsoir,
a-t-on le droit d'augmenter une mutuelle de groupe obligatoire de 62% ? cela fait un peu beaucoup non!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Cela a-t-il une incidence sur votre salaire ?

Car si c'est le cas une diminution de salaire ne peut être justifiée que lorsque l'entreprise est confrontée à des difficultés économiques :

*baisse du carnet de commandes ;
*marge brute d'exploitation nettement inférieure aux charges fixes ;
*surendettement bancaire constant ;
*baisse durable de l'activité, etc.

et ce seulement avec votre accord.

Si vous êtes l'employeur adhérent, alors une hausse telle que celle-ci vous autorise à résilier votre contrat de groupe.

Mais cela me semble énorme comme hausse, appelez la compagnie qui gère votre dossier d'assurance collective et demandez leur ce qui justifie une augmentation telle que celle là.

Je reste à votre disposition si vous le désirez.

Cordialement.

Cécile.
1
Je tiens à rajouter que la résiliation peut se faire en cas de révision, par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai d'un mois à compter de la notification de la
révision faite par l' assurances à l'adhérent.
0
Non je ne suis pas l'employeur. Je suis salariée du régime agricole et depuis un an je suis pieds et poings liés avec la mutuelle Agrica, mutuelle obligatoire mis en place par la MSA de la gironde avec les représentants de la FDSEA. Auparavant, la société n'avait pas de mutuelle obligatoire juste une négociation d'avantages et de prix avec ociane. En fait ce sont les options qui ont fortement augmenté (60%). Mais sans ses options nous sommes très mal remboursés. Je ne vois pas quel peut-être notre recours pour négocier cette augmentation. Pouvez-vous m'aider? merci.
0
Je comprend votre problème!

C'est pas très honnête de leur part d'augmenter ainsi les tarifs des options de vos contrats mais je n'ai rien trouvé dans le code des assurances qui le leur interdit.
Je vous conseille de joindre une association de défense des consommateurs qui sera surement plus en mesure de vous informer et de vous conseiller.

Voici les coordonnées de UFC que choisir de la Gironde :

UFC QUE CHOISIR GIRONDE
17 COURS BALGUERIE STUTTENBERG 33300 BORDEAUX
Tél: 05.56.79.91.94 / Fax: 05.56.79.70.23
Pour contacter l'association locale : Cliquez-ici

BORDEAUX: Mardi :14h à 17h; Mercredi:14h à 16h; Jeudi:14h30 à 17h; Vendredi: 10h à 12h
CREON: 1er et 3ème Mardi:9h30 à 11h30
GUJAN-MESTRAS: 2ème et 4ème Lundi: 14h30 à 17h30
LIBOURNE: 1er et 3ème Vendredi: 9h à 10h
LUDON-MEDOC: 2ème et 4ème Mercredi: 15h à 16h
SAINT SAVIN: MARDI: 14h à 15h30; SAMEDI sur RV: 0613179970

Bon courage pour la suite ;-)
0
merci pour les infos. bonne soirée.
0
De rien,

Par contre je repensais à votre problème et je me demande si ces options couteuses ne sont pas obligatoires, pourquoi ne pas cotiser pour le minimum obligatoire et voir à prendre une surcomplémentaire qui viendrait augmenter vos garanties peut être à moindre cout voir même une seconde mutuelle ???

Si vous avez besoins de devis faites le moi savoir !!!

Bonne soirée.
0