Que sont devenues mes plaintes

vive - 28 févr. 2011 à 19:24
 maylis - 2 mars 2011 à 11:44
Bonjour, j'ai porté plainte deux fois contre la même personne une pour violence et l'autre pour harcellement. la première fin décembre 2010 et le seconde en janvier 2011. je n'ai aucunes nouvelles et je sais pas si il a été interpellé.En tous cas il n'a pas l'air soucieux et continue à m'harceller au téléphone et me menacer. Apparement il y aurait eu un problème à la reception de ma plainte dans la ville où il habite car les gendarmes m'ont téléphoné en me disant que le commissariat de ma ville leur avait envoyé à eux (parce que monsieur est millitaire) mais qu'aujourd'hui ce ne sont que des bureaux administratifs et qu'ils ont transmis ma plainte au commissariat de la même ville. Du coup je ne sais pas si mes plaintes sont toutes deux arrivées à bond port ? comment je peux faire pour savoir ce qu'elles sont devenues?surtout que pour la première plainte j'ai joint un certificat médical et l'enregistrement de la vidéo surveillance où ça s'est passé et que j'ai demandé deux semaines après avoir porter plainte.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
1 mars 2011 à 01:49
Bonsoir,

"comment je peux faire pour savoir ce qu'elles sont devenues?"
Voyez avec le commissariat dans lequel vos plaintes ont été transférées.

Sinon, voyez directement avec le procureur si elles sont arrivées chez lui et quelle suite il leur a donné.

Cordialement
0
Bonjour,
Vous pouvez téléphoner au greffe du tribunal correctionnel de votre département, donnez le n° de pV qui vous a été confié lors de votre dépôt de plainte.
Le greffe consultera votre dossier, sinon faites le par courrier recommandé adressé à Mr OU Mme le procureur de la république .
Quoi qu'il en soit vous auriez du recevoir par courrier un avis de classement sans suite...
0