Problèmes dans maison après achat

aelys59 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Nous avons acheté une maison (signature chez le notaire le 19 janvier 2011), nous avons emménagé le 1er février 2011 et depuis nous remarquons certains problèmes. Lors de nos visites, il n'y avait pas de souris ou rien qui puissent montrer leur prsésence, depuis, nous sommes envahis. Ensuite, le propriétaire nous avait informé d'une fuite à une robinetterie de cuisine, il devait faire le changement hors à ce jour, j'ai constaté que la fuite était là. Des tuiles se décrochent du toit alors qu'on avait rien remarqué. Il nous avait prévenu qu'une seule prise électrique ne fonctionnait pas dans une des chambres hors elles sont 2 à ne pas fonctionner sur 4. Sans compter les déchets qui n'ont pas été débarrasser dans le fond du jardin et que nous avons dû emmener à la déchetterie. Lors de la 1ère visite, il ne nous avait pas informer que les plinthes en carrelages de la buanderie nétait pas fixé et le jour de la remise des clefs, lorsqu'il est venu relever les compteurs avec nous, il nous a montrer ce soucis en nous disant "il faut que monsieur ait un peu de travail à faire quand même). Enfin de compte, on se rend compte qu'on a beaucoup de petites choses qui s'accumulent. Pouvez vous nous conseiller et nous aider sur ce qu'on peut faire.
Merci

1 réponse

bulou

hélas lorsque l'on achète l'on se fait toujours avoir .si vous avez pour moins de 5000 euros de travaux vous n'avez que vos yeux pour pleurer c'est ce que m'a dit mon avocat lorsque j'ai acheté une maison
0
Utilisateur anonyme

pour les souris, un chat devrait solutionner le problème, enfin, si on ne le gave pas trop de croquettes.

La maison n'est pas neuve, donc on ne peut pas exiger que tout soit impeccable, et même que le notaire marque sur l'acte de vente qu'on achète en l'état et qu'on ne pourra rien réclamer.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

pour les souris, un chat devrait solutionner le problème

je vous reconnais bien là Paulin, vous êtes membre d'une amicale de la race féline ? dès qu'on parle 'souris' vous dégainez votre matou ... ;=)))
0
Utilisateur anonyme

et oui, mais certains veulent faire venir des ENTREPRISES, alors qu'un simple chat de gouttière ferait ça gratos, en deux temps, trois mouvements.... et en plus, c'est écolo, c'est la nature....

On ne va pas sortir le canon, non plus.
0
aelys59

C'est vrai qu'un chat cela peut être utile surtout avec les souris mais malheureusement je suis allergique au chat et ces petites bêtes peuvent entraîner chez moi de graves dépressions respiratoires.
Ensuite il est vrai que la maison est assez ancienne quoique l'extension la plus importante a été réalisée en 2001 ce qui est assez ressent mais bon quand on s'engage à quelquechose, je trouve juste de respecter ses engagements. De plus, je me demande même si les inspections ont été faites dans les règles vu l'entente amicale entre l'agent immobilier et l'ancien propriétaire
0
Utilisateur anonyme

les agents immobiliers sont toujours sympas avec leurs clients, vous n'avez pas vu celui de la télé, il les embrasse même !! Enfin surtout les clientes !!!!

Si vous êtes allergiques au chat, il y a les fameuses "tapettes", que l'on tend avec du bon cantal, juste un petit morceau, et il faut faire cela avec des gants car il ne faut pas qu'ils sentent l'odeur humaine. Vous en avez 5 ou 6 pour un euro dans les magasins genre fouarfouille.

Vous avez bien eu les bilan thermique, termites plomb, gaz ERNT etc etc... regardez bien la charpente voir si elle est saine.
0