Rétractation du bail par le locataire
Ninon
-
Ninon -
Ninon -
Bonjour,
Je voulais savoir si un locataire qui a réservé un bien en date du 4.11 et signé le bail le 25.11, qui le dénonce le 26.11 par LRAR, peut ne pas régler les conditions tarifaires à la signature du bail ainsi que les 3 mois de préavis sachant que le locataire n'a jamais pris possession du bien. L'agence qui a la gestion du bien m'informe que nous n'avons pas de recours car il n'y a pas eu d'état des lieux. Nous avons subi un préjudice financier d'autant plus qu'à cette époque nous avions dû refuser des clients potentiels. Il a fallu attendre environ 3 mois pour relouer notre bien.
Merci pour votre réponse.
Je voulais savoir si un locataire qui a réservé un bien en date du 4.11 et signé le bail le 25.11, qui le dénonce le 26.11 par LRAR, peut ne pas régler les conditions tarifaires à la signature du bail ainsi que les 3 mois de préavis sachant que le locataire n'a jamais pris possession du bien. L'agence qui a la gestion du bien m'informe que nous n'avons pas de recours car il n'y a pas eu d'état des lieux. Nous avons subi un préjudice financier d'autant plus qu'à cette époque nous avions dû refuser des clients potentiels. Il a fallu attendre environ 3 mois pour relouer notre bien.
Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Rétractation du bail par le locataire
- Bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Droit de rétractation salle de sport - Guide
- Bail non signé par le propriétaire - Forum Immobilier
- Droit de rétractation entre particulier le bon coin ✓ - Forum Consommation
1 réponse
Le bail étant signé le locataire doit les 3 mois de préavis
Ninon
L'agence a écrit à plusieurs reprises en LRAR leur indiquant qu'ils étaient redevables puisque liés à un bail. L'agence possède un contrat d'assurance pour ce genre de litige (que nous avons souscrit) mais nous ne pouvons pas y prétendre sous prétexte qu'il n'y a pas eu d'état des lieux ni remise de clés dixit leur compagnie d'assurance !!! nous avons des doutes à ce sujet.