DEDITE 1 MOI

aida -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite savoir si j'ai le droit a la dédite de un moi au lieu de trois.
Ma situation:
Il y a un moi j'ai fait une rupture conventionnelle de contrat c'est donc un licenciement et mon mari et en intérim.
Ma régie immobilière me demande une lettre de licenciement et me dit que la rupture conventionnelle n'est pas valable pour bénéficier d'un moi de dédite car c'est un accord entre mon employeur et moi-même.
Et d'autre me disent que j'y est le droit car j'ai subis une perte d'emploi.
Est ce que vous pouvais m'aider et m'éclairer a ce sujet ou bien m'orienter vers un service qui peut m'apporter une réponse.Je vous remercie d'avance.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 431

Bonsoir,

Voyez ceci : (deux dernières lignes)
http://www.adil.org/56/modules.php?name=News&file=article&sid=918

Sur la notion de perte d'emploi, une récente réponse ministérielle précise qu'en le cas de rupture conventionnelle du contrat du travail, le locataire qui donne congé bénéficie, sous réserve de l'interprétation des tribunaux, d'un délai de préavis réduit à un mois.

La loi de 1989 qui régit les baux d'habitation loués vides ne fait pas la distinction entre licenciement et rupture conventionnelle. Le ministère dit que le préavis réduit à la suite d'une rupture conventionnel est valable sauf décision contraire des juges.

Tentez le coup et après... au juge de décider.

Cordialement
0