Que doit faire une agence immobilière après avoir reçu un préavis ?

Céline -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai envoyé mon préavis à l'agence immobilière dont je dépends le 15 février 2011, par lettre recommandée avec accusé de réception. Ce jour, lundi 28 février 2011, je n'ai rien reçu de la dite agence. Pour des raisons de santé, je n'ai qu'un mois de préavis.
J'aurais voulu savoir ce que se doit de faire une agence dans ce cas (courrier, réponse...)lorsqu'elle reçoit un préavis de départ ? Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour : normalement vous auriez dû avoir l'accusé de réception en retour.

Il faudrait téléphoner à l'agence pour lui demander pourquoi ils ne sont pas allés chercher le recommandé à la poste, et leur préciser la date de fin de préavis.

Vous auriez dû compter un peu large, car il faut la durée d'acheminement minimum de la lettre donc au moins 3 ou 4 jours de plus. C'est la date de réception normale qui compte.

Si vous avez les coordonnées du propriétaire informez-le aussi, en lui indiquant que l'agence ne va pas chercher les recommandés.

Vous verrez ce qu'on vous dit.
1
Céline

J'ai bien eu l'agence au téléphone, apparemment mon préavis a été accepté, mais je n'ai toujours pas reçu de "réponse ou accord" officiel, concret (pas même l'accusé de réception). Que doit m'envoyer (ou faire) l'agence dont je dépends ?
0
Utilisateur anonyme

bonjour : alors, il faut aller réclamer l'accusé de réception à la poste. Cette pièce suffit, ça prouve que la lettre a bien été distribuée.

Il est possible que le facteur l'ai mis par erreur dans une autre boîte aux lettres. Donc la poste retrouvera la trace puisque la lettre a bien été distribuée, et vous donnera certainement un justificatif;
0