Porter plainte ou pas ...

lea.ml - 28 févr. 2011 à 11:11
 léa.ml - 13 mars 2011 à 00:01
Bonjour,
J'habite dans une petite coopropriété depuis 1 ans et demi . Samedi soir, j'ai reçu la visite de mon frere ainsi que sa femme et mon neveux, ils sont repartit a 22h30 .
Dimanche matin a 8h, mon voisin avec qui je n'ai jamais eu de problemes vient sonner a ma porte . Il me dit qu'hier, en repartant mon frere lui a racroché sa voiture, et qu'en + nous lui avons gravé " B... " sur sa vitre . Je descend donc constater, et en effet la voiture est bien amoché . J'explique a mon voisin, que la veille j'ai racompagné ma famille a leur voiture, et que ce n'est pas nous, que nous approchons de la quarantaine, et que nous avons passé l'age d'allez graver des mots grossiers sur une vitre . Mon voisin m'explique qu'il a fait 10 ans de gendarmerie, qu'il va y avoir un relevé d'empruinte sur sa voiture, et que de toute façon il sait que c'est nous parce qu'il a tout entendu, il me propose de faire un constat immédiatement ( il l'a a la main ) , je refuse catégoriquement donc il me retorque qu'il va allez déposer plainte, je lui dit qu'il n'y a aucun soucie, que nous n'avons rien a nous reprocher . Il me repropose de faire un constat, je refuse encore ( je n'ai meme pas le permis ) il a comencé a levé la voix en me disant qu'il voulait voir la voiture de mon frere, je lui ai donc dit que ce n'était pas a lui de constater, mais aux gendarmes .

J'ai donc appellé mon frere qui habite a 40 km, il a du venir au commissariat pour que sa voiture soit vue par la police . Entre temps, mon voisin a continué son mensonge en portant plainte ( je ne sais pas contre qui ) il a dit qu'il nous avait entendu . J'ai été auditionné, j'ai bien expliqué que ce monsieur avait essayé de m'impressionné en disant qu'il avait été gendarme etc et qu'il voulait absolument que je signe son constat . La voiture de mon frere a été vue, et la police a bien dit qu'il était impossible que sa soit cette voiture qui est abimé la voiture de mon voisin .

La police nous a expliqué que nous avion maintenant la possibilité de porter plainte contre mon voisin, ce que j'aimerai faire car il n'avait pas a mentir pour se faire indemniser par son assurance. J'aimerai avoir votre avie, je sais que ma plainte n'ira pas loin, mais j'aimerai que ce monsieur est un rappel a la loi .

merci d avance

4 réponses

nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
3 mars 2011 à 22:46
Quand vous avez été auditionné, avez vous demandé pour quelle raison ?
Votre voisin a-t-il déposé plainte si oui , pour quel faits, et contre qui ?
Vu que vous et votre voisin vous avez été auditionné, et que vraisemblablement vos déclarations ne sont pas concordantes, il va y avoir certainement une confrontation, vous saurez ce que votre voisin vous reproche et ce qu'il a dit au fonctionnaire de police; à partir de là vous pourrez juger de l'opportunité de déposer plainte.

En l'état actuel pour quelle raison déposeriez-vous plainte sans savoir quoi reprocher ( avec certitude).
De plus ce Monsieur n'a visiblement pas été gendarme (il ne vous aurait jamais demandé de remplir un constat pour des dégradations volontaires ( je ne parle pas de l'accrochage mais des insultes gravées sur sa vitre)
Cordialement
0
Bonjour,
Je vous conseillerais de déposer une main courante ce qui vous permettrait de
signaler votre présence lors du départ de votre frère et que rien ne s'est passé comme le prétend cet homme.....tout simplement.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 15:42
Bonjour Michel, quel intérêt de déposer une main courante,
puisque cette personne a été auditionnée...

0
Bonsoir
Nous avons été auditionné dans des pieces séparé, il n'y a pas eu de confrontation .
Je ne sais pas si mon voisin a déposé plainte contre X ou contre mon frere .

Maintenant, dés que je reçois de la visite ( famille, amis ... ) mon voisin se met sur son balcon pour surveiller mes invités quan il repartent . Sa a le don de m'énerver serieusement car c'est genant vue la maniere dont il regarde .

J'irais me renseigner cette semaine au commissariat .

merci de vos reponse .
0