Peut on nous refuser un remboursement?

uline56 - 26 févr. 2011 à 17:33
 uline56 - 26 févr. 2011 à 19:40
Bonjour,
Suite à un achat qui n'a pas convenu à ma fille pour halloween, j'ai retourné le produit non ouvert et non déballé au magasin ouest fête et là a été ma surprise!! pas de remboursement mais un avoir que j'ai forcement accepter. Aujourd'hui je retourne dans le magasin pour ne pas perdre mes 14.85€ et comme j'ai besoin de rien je demande à la caissière si c'est possible d'allonger le temps de l'avoir. Celle ci me répond bien évidement que non et que si je n'achete rien c'est perdu. Je me débrouille pour trouver un achat équivalent qui ne mets pas utile et passe en caisse. Le nouvel achat se monte a 14.80€ il me reste donc 0.05€ et la sur le ticket est noté 0.05€ en espèces je lui demande qu'elle me les donnes du fait de cette anotation et la elle me répond eh non ca reste dans la caisse. Quelle arnaque Les commercants ne sont pas toujours très fins. en ont ils le droit?
merci c'est pas pour la somme mais pour le principe. Merci

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 952
26 févr. 2011 à 18:54
Bonsoir
Un avoir en principe et en général est non remboursé ni échnageable donc voilà. C'était à toi de faire plus ou alors tant pis c'est comme ça.
0
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 241
26 févr. 2011 à 19:02
Bonjour,

Sachez déjà que pour un achat en magasin, il n'y a aucune obligation de remboursé le client si celui-ci car l'article acheté ne lui convient pas au final.

Il s'agit là d'un geste commercial que consent le commerçant... Les retours sous 7 jours et autres ne sont légalement obligatoires que pour la vente à distance (avec certaines conditions).

Donc oui le commerçant a parfaitement le droit de vous proposé ce type d'échange. Et oui, il n'a pas à vous remboursé financièrement le produit. Et normalement, tous les magasins affichent maintenant clairement si oui ou non ils acceptent les retours et sous quelles conditions.
0
ok je comprend mais quand meme c''est du vol pur et simple ils forcent les gens a racheter chez eux et de plus dans un delais tres court donc si on achete rien ils reprennent la marchandises et l'argent avec c'est super je trouve je sens que je vais me mettre commercante dans ces conditions.
merci quand meme
0