A voir également:
- Peut on nous refuser un remboursement?
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Refuser un colis chronopost - Forum Consommation
- Est ce que notre lycée de secteur peut nous refuser - Forum éducation
2 réponses
zoulou33
Messages postés
36753
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 959
26 févr. 2011 à 18:54
26 févr. 2011 à 18:54
Bonsoir
Un avoir en principe et en général est non remboursé ni échnageable donc voilà. C'était à toi de faire plus ou alors tant pis c'est comme ça.
Un avoir en principe et en général est non remboursé ni échnageable donc voilà. C'était à toi de faire plus ou alors tant pis c'est comme ça.
fanchb29
Messages postés
3071
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 246
26 févr. 2011 à 19:02
26 févr. 2011 à 19:02
Bonjour,
Sachez déjà que pour un achat en magasin, il n'y a aucune obligation de remboursé le client si celui-ci car l'article acheté ne lui convient pas au final.
Il s'agit là d'un geste commercial que consent le commerçant... Les retours sous 7 jours et autres ne sont légalement obligatoires que pour la vente à distance (avec certaines conditions).
Donc oui le commerçant a parfaitement le droit de vous proposé ce type d'échange. Et oui, il n'a pas à vous remboursé financièrement le produit. Et normalement, tous les magasins affichent maintenant clairement si oui ou non ils acceptent les retours et sous quelles conditions.
Sachez déjà que pour un achat en magasin, il n'y a aucune obligation de remboursé le client si celui-ci car l'article acheté ne lui convient pas au final.
Il s'agit là d'un geste commercial que consent le commerçant... Les retours sous 7 jours et autres ne sont légalement obligatoires que pour la vente à distance (avec certaines conditions).
Donc oui le commerçant a parfaitement le droit de vous proposé ce type d'échange. Et oui, il n'a pas à vous remboursé financièrement le produit. Et normalement, tous les magasins affichent maintenant clairement si oui ou non ils acceptent les retours et sous quelles conditions.
ok je comprend mais quand meme c''est du vol pur et simple ils forcent les gens a racheter chez eux et de plus dans un delais tres court donc si on achete rien ils reprennent la marchandises et l'argent avec c'est super je trouve je sens que je vais me mettre commercante dans ces conditions.
merci quand meme
merci quand meme