IPP et retrouver son ancien poste

Résolu
nanette - 26 févr. 2011 à 13:25
 nanette - 28 févr. 2011 à 17:15
Bonjour,
je suis en AT depuis septembre 2010, suite à un accident où je me suis sectionné l'index
opéré en urgence , cela fait 6 mois que je suis en réeduc, mon index droit ne plie toujours pas.
si le médecin conseil me donne une IPP puis je tout de meme retrouver mon ancien poste
le médecin du travail peut il m'autoriser à retraivailler à mon poste et percevoir en meme temps une IPP, je suis paysagiste jardinier et j'aimerai poursuivre mon travail meme avec 9 doigts!

4 réponses

GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
28 févr. 2011 à 16:20
Bonjour Nanette,

Est-ce sur une machine que vous vous êtes sectionné l'index ?

Une chose est sure, l'IPP et l'aptitude à votre poste sont deux choses indépendantes. Vous pouvez très bien être déclaré apte à reprendre votre poste de travail, dès lors que votre état de santé le permet.

Cela relève de l'appréciation du médecin du travail.
0
merci de m'avoir eclairé car l'on m'avait laissé entendre que si l'on recevait une IPP on n'avait pas le droit de reprendre son précédent emploi il fallait etre reclassé car déclaré invalide, et non ce n'est pas avec une machine mais avec une cerpe
0
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
28 févr. 2011 à 16:40
Plus vous êtes handicapé, plus votre taux d'IPP sera élevé.

Cela peut évidemment poser problème pour reprendre votre poste, mais ce n'est pas automatique.

Un reclassement doit être recherché si vous ne pouvez pas reprendre votre ancien poste.
0
encore un grand merci pour tous ces renseignements
pour le moment je suis encore en reeduc avec peut etre une opération pour décoller les tendons qui ont adherés à l'os, si cela est possible !!!!, a voir d'ici 1 ou 2 mois
tout ce que j'espère c'est retrouver la mobilité de mon doigt
en ce qui concerne l'IPP d'apres ce que j'ai lu c'est entre 6 et 12% car la coupure est à la deuxieme phalange de l'index, cela si je ne récupère pas mon doigt j'espère sincèrement retravailler à mon ancien poste je me sens de travailler avec 9 doigts
0