A voir également:
- Litige apres vente de mon véhicule
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Cerfa vente vehicule pdf - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre autorisation vente véhicule succession - Forum Consommation
- Vente occasionnelle de tableaux - Forum Entreprise et sociétés
11 réponses
Bonjour,
Ne paniquez pas et ne faites rien.
Il s'agit d'une tentative pour récupérer du fric, vous faire peur.
Ne répondez même pas à toute tentative.
Ne paniquez pas et ne faites rien.
Il s'agit d'une tentative pour récupérer du fric, vous faire peur.
Ne répondez même pas à toute tentative.
bonjour , déjà une distribution coute 500-700€...... quel roman pour une voiture destinée à la casse !
laissez courir , vous n'êtes pas garagiste .
laissez courir , vous n'êtes pas garagiste .
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 725
Modifié par jaqot le 26/02/2011 à 12:01
Modifié par jaqot le 26/02/2011 à 12:01
bonjour , et oui encore du chantage , laissez les dire , ils ont essayés cette voiture et ont vu pour l embrayage , ce n est pas un vice caché , si vraiment vous recevez ce genre de courrier RAR , allez voir votre assurance , vous avez peut etre la protection juridique qui s occuperont de tout cela ,mais franchement ne vous prenez pas la tète car devant un tribunal , ils perdront et vous vous porteriez partie civil et ils vous dédommageraient ^pour les préjudices subis
Je suis allez à mon assurance,mon assureur a appeler le service juridique,il me rapelle en me disant de contacter Automobile Club c'est une association francaise des automobiliste mais pour vous renseigner ils sont malin telephone surtaxé et obligation d'abonnement pour obtenir première infos,et comme vous l'assureur dit qu'elle la forcement constaté au demarrage et que par conséquent ne peut pas faire jouer le vice caché mais avec une petite réserve tout de même en disant que de particulier à particulier il y à trois mois de garantie ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
Si l'acheteur vous appelle de nouveau, vous répondez que vous avez mis votre avocat au courant et que c'est avec une grande impatience que vous attendez l'assignation devant le Tribunal d'Instance ou vous ne manquerez pas de demander des dommages et intérêts pour réclamation injustifiée.
Par ailleurs c'est une vente de particulier à particulier. Vous pouvez dormir tranquille, la personne de mauvaise foi, ce n'est pas vous.
Bien à vous
Si l'acheteur vous appelle de nouveau, vous répondez que vous avez mis votre avocat au courant et que c'est avec une grande impatience que vous attendez l'assignation devant le Tribunal d'Instance ou vous ne manquerez pas de demander des dommages et intérêts pour réclamation injustifiée.
Par ailleurs c'est une vente de particulier à particulier. Vous pouvez dormir tranquille, la personne de mauvaise foi, ce n'est pas vous.
Bien à vous
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 725
26 févr. 2011 à 12:03
26 févr. 2011 à 12:03
bonjour ,c est à titre de renseignement , demandez à votre assurance ou cas ou !!!
Bonjour nayah88
Juste pour information, quelques arrêt de la Cour de Cassation pour la cas où votre acheteur aurait une envie de passage devant une juridiction d'instance (qui lui sera néfaste):
Arrêt de la 1ère chambre civile de la Cour de Cassation en date du 13 mai 1981:
"Le vendeur n'est pas tenue à garantie lorsque l'acheteur a eu connaissance au moment de la vente, du vice dont la chose vendue était affectée."
Arrêt de 1ère chambre civile de la Cour de Cassation en date du 5 janvier 1972:
" Dans le cas de ventes successives d'un véhicule d'occasion, la garantie du vendeur initial peut être retenue si les vices cachés, constaté alors que la chose vendue était la propriété du dernier acquéreur, existaient lors de la première vente."
Bien à vous
Juste pour information, quelques arrêt de la Cour de Cassation pour la cas où votre acheteur aurait une envie de passage devant une juridiction d'instance (qui lui sera néfaste):
Arrêt de la 1ère chambre civile de la Cour de Cassation en date du 13 mai 1981:
"Le vendeur n'est pas tenue à garantie lorsque l'acheteur a eu connaissance au moment de la vente, du vice dont la chose vendue était affectée."
Arrêt de 1ère chambre civile de la Cour de Cassation en date du 5 janvier 1972:
" Dans le cas de ventes successives d'un véhicule d'occasion, la garantie du vendeur initial peut être retenue si les vices cachés, constaté alors que la chose vendue était la propriété du dernier acquéreur, existaient lors de la première vente."
Bien à vous
Bonjour
Les arrêts de la Cour de Cassation que je vous ai cités, font toujours jurisprudence.
Ils sont indiqués en annotaion dans le Code Civil année 2011;
Donc, ménager votre foie en ne vous faisant pas trop de bile.
Bonne continuation
Cordialement
Les arrêts de la Cour de Cassation que je vous ai cités, font toujours jurisprudence.
Ils sont indiqués en annotaion dans le Code Civil année 2011;
Donc, ménager votre foie en ne vous faisant pas trop de bile.
Bonne continuation
Cordialement
Cher amis et conseilleur,la panique et de retour,je viens de recevoir de leur nouvelle,un courrier avec AR en date du 26,voiçi son contenu:
Par cette lettre nous vous confirmons nôtre appel téléphonique du 23 février concernant nôtre plainte au sujet de la voiture Renault megane que vous nous avez vendu.
Nous avons constaté et fait constaté par le garage que la boite de vitesse présente de grave defaults.En effet,celle-çi claque au demarrage et après quelques kilomètres la vitesse saute et se met en roue libres,ce qui est dangereux.
Il ne nous à jamais été signalé qu'il y avait un problème avec la boite de vitesse,ni dans l'annonce,ni dans nos échanges courriels,que nous avons conservés ni lorsque nous étions sur place.Nous ne voyons pas l'intérêt d'acheter un véhicule ayant un défault aussi grave.
Pour un réglement amiable nous vous proposons de reprendre cette voiture et de nous rembourser les frais engagés s'évaluant à 1949.04e comme ci detaillé
Achat véhicule 1620
plein d essence 69.32
frais carte grise 134.5
facture garage 125.22
1949.04
Donc si joint deux documents une facture de controle fonctionnement sur valise:
boite de vistesse à remplacer
Je leur avait demander,un devis ou un document ou le garage s'engage à dire que la boite est défectueuse et dangereuse à la conduite,il y a bien un papier mais quelconque sans signature juste écrit BV AUT à remplacer mais sans précision ?
Je crois bien qu'ils ne compte pas en rester là,ils vont aller jusqu'au bout pour me faire chier non mais quand je voie qu'elle me réclame jusqu'a son plein d'essence mais elle rêve Madame.
Que faire ???????????
Par cette lettre nous vous confirmons nôtre appel téléphonique du 23 février concernant nôtre plainte au sujet de la voiture Renault megane que vous nous avez vendu.
Nous avons constaté et fait constaté par le garage que la boite de vitesse présente de grave defaults.En effet,celle-çi claque au demarrage et après quelques kilomètres la vitesse saute et se met en roue libres,ce qui est dangereux.
Il ne nous à jamais été signalé qu'il y avait un problème avec la boite de vitesse,ni dans l'annonce,ni dans nos échanges courriels,que nous avons conservés ni lorsque nous étions sur place.Nous ne voyons pas l'intérêt d'acheter un véhicule ayant un défault aussi grave.
Pour un réglement amiable nous vous proposons de reprendre cette voiture et de nous rembourser les frais engagés s'évaluant à 1949.04e comme ci detaillé
Achat véhicule 1620
plein d essence 69.32
frais carte grise 134.5
facture garage 125.22
1949.04
Donc si joint deux documents une facture de controle fonctionnement sur valise:
boite de vistesse à remplacer
Je leur avait demander,un devis ou un document ou le garage s'engage à dire que la boite est défectueuse et dangereuse à la conduite,il y a bien un papier mais quelconque sans signature juste écrit BV AUT à remplacer mais sans précision ?
Je crois bien qu'ils ne compte pas en rester là,ils vont aller jusqu'au bout pour me faire chier non mais quand je voie qu'elle me réclame jusqu'a son plein d'essence mais elle rêve Madame.
Que faire ???????????
Re,
Entre le 12 et le 23, il s'est passé 11 jours, 11 jours pendant lesquels l'acquéreur a "pu" endommager la boite de vitesse.
A leur place, je n'aurais pas attendu 11 jours, ce problème (s'il existe vraiment) est décelable dès le premier jour.
Ma position serait celle-ci.
Et comme indiqué, vous êtes un particulier qui a vendu un véhicule d'occasion avec contrôle technique comme la loi vous y oblige. Les aléas de l'occasion.....
Entre le 12 et le 23, il s'est passé 11 jours, 11 jours pendant lesquels l'acquéreur a "pu" endommager la boite de vitesse.
A leur place, je n'aurais pas attendu 11 jours, ce problème (s'il existe vraiment) est décelable dès le premier jour.
Ma position serait celle-ci.
Et comme indiqué, vous êtes un particulier qui a vendu un véhicule d'occasion avec contrôle technique comme la loi vous y oblige. Les aléas de l'occasion.....
C'est ce que dit mon mari qu'il est possible qu'en ayant malmené la boite elle l'est détérioré,
Moi aussi je m'étonne de leur longue attente à amener la voiture au garage concernant l'acoup,constaté lors de l'essai qu'elle ne peut nier alors pourquoi ne pas avoir suggerer un problème à ce moment là avant la vente,c'est quand même un véhicule de plus de 13 ans,est ce que la boite de vitesse peut être considéré comme un vice caché ou comme de l'usure ça c'est une autre histoire ..moi si ils m'avait contacté avant le jour ou il l'ont ramener au garage je la rachetais sans problème car je la regrettais mais ce jour même j ai racheter un autre véhicule,et pour des gens qui ont des craintes faut dire qu'ils ont pas tarder à faire les changements de carte grise et autres preuves qu'ils étaient satisfait !
Domage que la malhonneteté ne se lit pas sur le visage car j'aurais prie mes jambes à mon cou ce jour là .
Moi aussi je m'étonne de leur longue attente à amener la voiture au garage concernant l'acoup,constaté lors de l'essai qu'elle ne peut nier alors pourquoi ne pas avoir suggerer un problème à ce moment là avant la vente,c'est quand même un véhicule de plus de 13 ans,est ce que la boite de vitesse peut être considéré comme un vice caché ou comme de l'usure ça c'est une autre histoire ..moi si ils m'avait contacté avant le jour ou il l'ont ramener au garage je la rachetais sans problème car je la regrettais mais ce jour même j ai racheter un autre véhicule,et pour des gens qui ont des craintes faut dire qu'ils ont pas tarder à faire les changements de carte grise et autres preuves qu'ils étaient satisfait !
Domage que la malhonneteté ne se lit pas sur le visage car j'aurais prie mes jambes à mon cou ce jour là .
Restez en là pour l'instant, vous n'êtes pas tenu à assurer une garantie.
Il n'y a pas de vice caché et une voiture de 13 ans, ben, elle a 13 ans avec tout ce que cela comporte d'usures normales et de réparations possibles.
L'acheteur d'un véhicule âgé et ayant beaucoup de kilomètres ne peut ignorer qu'il aura des frais de maintenance ou de remise en état.
Le bluff, toujours le bluff.
Il n'y a pas de vice caché et une voiture de 13 ans, ben, elle a 13 ans avec tout ce que cela comporte d'usures normales et de réparations possibles.
L'acheteur d'un véhicule âgé et ayant beaucoup de kilomètres ne peut ignorer qu'il aura des frais de maintenance ou de remise en état.
Le bluff, toujours le bluff.
25 févr. 2011 à 22:59