Arret maladie urgent

Résolu
verrnum -  
 verrnum -
Bonjour, je suis en arret maladie et mon employeur m'a appelé chez moi pour savoir si je comptais reprendre le boulot car je dois l'avertir 48 h avant pour organiser le service, je lui ai répondu que c'est le medecin qui déciderai si je suis apte à reprendre ou pas. A t il le droit de m'appeler chez moi ? je suis salarié ds la fonctin publique en milieu hospitalier merci

2 réponses

Cordelia2011

L'employeur a le droit de vous appeler chez vous. On peut même considérer cela comme une marque de courtoisie s'il vous demande de vos nouvelles, mais vous n'êtes manifestement pas dans ce cas. Et comme une courtoisie de votre part (et non une obligation) de signaler une prolongation avant la fin de votre arret
En revanche, il n'a pas le droit de vous demander sivous aller reprendre ou non, surtout avant que vous ayez vu votre médecin. Votre réponse est tout a fait bonne, ne paniquez pas ! Vous avez 48 h APRES la visite chez le médecin pour transmettre votre arrêt, pas avant (d'ailleurs peu de gens savent 48 h a l'avance qu'ils vont êtres malade)
Bonne convalescence
1
verrnum

merci à cordelia 2011 pour la réponse qui a été rapide
1