TRAVAIL A TEMPS PLEIN ET JOURS DE REPOS

nadège20 -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis hôtesse de caisse en grande distribution. Je viens de passer a temps plein (36H45), j'ai en repos hebdomadaire le dimanche.
Est ce que mon employeur peut m'obliger à prendre un deuxième jour de repos hebdomadaire?
Il me signale que si je refuse la loi l'oblige à me faire faire 2 journées par semaine est ce normal? (habituellement je travail soit le matin soit l'après midi)

MERCI
A voir également:

2 réponses

Cordelia2011
 
La loi contient des articles dit d'ordre public. Cela signifie que votre employeur doit s'y soumettre, et que vous ne pouvez accepter d'y renoncer (même si vous acceptez, votre accord est nul et sans valeur). Les repos hebdomadaires rentrent dans ce cas. En outre, certaines conventions collectives définissent des nombre de jours et leur position par rapport au dimanche (par exemple au moins un repos hebdomadaire sur un dimanche par semaine, ou obligatoirement deux jours consécutifs). Vous pouvez essayer de vous renseigner sur les éléments applicables dans votre entreprise auprès de v os delegues du personnel.
0